arch/ive/ief (2000 - 2005)

La (vraie) révolution ne sera pas télévisée
by Dédé Friday, Nov. 04, 2005 at 10:29 AM

Quelques réflexions ...

1. Attention aux manipulations par les médias : les actions des supposés révoltés qui ont pour effet de discréditer la révolte auprès de l'opinion publique ne sont pas commises par des révoltés, mais par des flics ou d'autres petites frappes payées par la classe dirigeante (politiciens+big business).

2. Les medias (journaux, TV, radios) sont toujours contrôlés par la classe dirigeante, qu'elle soit capitaliste ou communiste. Par conséquent en période de révoltes populaires, les médias ne sont plus des outils d'information mais de dés-information dans le but de briser les révoltes. Les seules sources d'informations plus ou moins crédibles sont celles venant de personnes ayant réellement vécu les faits et que vous connaissez personnellement.

3. Toute source d'information peut passer du camps des révoltés à celui du pouvoir en place, par corruption financière ou/et menaces de violences physiques.

4. En période de révolte populaire, le pouvoir tente de prendre le contrôle de la révolte via des organisations de pseudo-contestation composées de personnes naïves ou pas ... mais toujours proches du pouvoir par relations personnelles. Ce peut-être le cas de syndicats, d'ATTAC ou du Monde Diplomatique.

5. Pour réussir la révolte populaire qui brisera le nouvel ordre mondial, et tentera de sauver la planète de la destruction écologique, il importe de ne se soumettre à aucune organisation qui dépasse le contrôle personnel de chacun(e), càd à aucune organisation qui dépasse le niveau de la rue où vous habitez, ce qui permet à chacun(e) de connaître et contrôler personnellement toute personne qui serait amenée à assumer certaines repsonsabilité au sein de votre rue.

Pour en savoir plus sur la démocratie directe de rue :
http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9mocratie_directe



infos sur les émeutes de Clichy-s-b
by xyz Friday, Nov. 04, 2005 at 11:10 AM

Emeutes de Clichy-sous-bois les jeunes accusent la police Entre provocations et répressions policières

dimanche 30 octobre 2005, par David Cadasse

Face aux suites insurrectionnelles du drame des deux adolescents morts électrocutés dans un transformateur EDF alors qu’ils tentaient de « fuir la police », les jeunes de Clichy-sous-bois (banlieue parisienne) accusent les forces de l’ordre de mettre de l’huile sur le feu en les provoquant sciemment et même de leur tirer dessus sans raison avec des balles en caoutchouc. Afrik a récupéré une vidéo illustrant les violences policières et a recueilli de multiples témoignages à l’occasion d’une rencontre, dimanche, entre le maire et les jeunes.

Source :
http://www.oulala.net/Portail/breve.php3?id_breve=952