Le BRussels Tribunal contre la venue de C. Rice à Bruxxel by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
Appel à l'action de protestation contre la conférence US/UE pour l’Irak [ http://www.brusselstribunal.org ]
Appel à l'action de protestation contre la conférence US/UE pour l’Irak
[ http://www.brusselstribunal.org ]
« Le 22 juin, les États-Unis et l'Union européenne organisent à Bruxelles une conférence internationale de soutien au nouveau gouvernement irakien. La ministre des affaires extérieures des Etats-Unis, Condoleezza Rice, vient spécialement pour cette occasion à Bruxelles. Et pour préparer la conférence, une délégation de l'UE, présidée par Javier Solana, s'est rendue en Irak pour la première fois depuis le début de la guerre le 9 juin 2005. […] Le BRussells Tribunal appelle, ensemble avec d’autres organisations (11.11.11, intal/Médecine pour le Tiers Monde, Vrede asbl, StopUSA, SOS Irak,…) à une action de protestation contre cette conférence le mardi 21 juin, de 16 à 17 heures sur la place Schuman à Bruxelles. »
/ by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
/ by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
De nombreux slogans, en Anglais pour la plupart, mes aussi en Néerlandais ou en Allemands, selon les autobus qui passaient. Tous réclamants les départs des troupes d'occupations.
/ by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
Dr. Geert Van Morteer à l'animation
/ by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
Lieven Decauter [ co-fondateur BRussels Tribunal ] en discussion avec Colette Moulaert [ Medecine Pour Le Peuple, en mission en Irak durant la guerre ]
/ by timothee red kitten Tuesday, Jun. 21, 2005 at 9:04 PM |
Le BRussels Tribunal contre la venue de C. Rice à Bruxxel by Dr Eric Beeth Wednesday, Jun. 22, 2005 at 1:24 AM |
J’etais aussi la, pour protester l’idée que l’Europe finance la réconstruction de l’Iraq sous l’auspice de l’occupation Américaine. Légalement, l’occupant est résponsable pour tout dégât qu’elle occasionne pendant l’occupation. Les Etats-Unis sont dèja tellements endettées. Comment pouvons nous espèrer qu’ils vont pouvoir payer des réparations ? C’est la raison qu’ils resteront au moins 10 à 20 ans, le temps d’espèrer bénificier des richesses pétroliers, ou au moins, de s’assurer que le pétrôle Iraqien continuerai à se négocier en petro-dollars. L’Europe devrait se tenir bien à distance de cette occupation illégale, qui a été authorisé par le Congres Américain grâce à un tissu de mensonges qui ne se limite pas à la fabrication de « preuves » d’armes à déstruction massive, mais qui compte aussi un grand volet de tromperies de l’opinion publique mondiale que cette guerre serrait une guerre côntre des terroristes Islamistes à l’image de bin-Laden ou al-Zarqawi. L’Europe, le reste du monde, et les citôyens Américains ont intérêt d’étudier de près la réalité de manipulation des médias par le billiet de ce genre de figures d’icônes pour la grande « guerre contre le terrorisme de l’Islamisme extrêmiste. » En soulevant chaque pierre nous allons découvrir qu’il y avait une main bien familier derrière le 11 septembre 2001, le WTC en ’93, les attaques à l’ « anthrax », la décapitation de Daniel Pearl, de Nick Berg, (et un série d’autres portant le même couleur d’uniforme que les habits de prisonier Américain que Nick Berg portait), l’attaque contre la délegation de l’ONU à Baghdad en aôut ‘03 et les faux vidéo’s de « confession » de bin Laden en nov 2001 et en fin oct 2004. On va comprendre QUI avait les moyens, le motif et l’occasion de lancer cette ère de terrorisme et de tueries folles. Seulement quand on aura compris cela, et les citôyens Américains aussi, on pourra s’asseoir avec le nouveau gouvernement Américain, nettoyé de ces élements de provocateurs et de militaristes de salon, pour élaborér une participation Européen dans la réconstruction d’une Iraq liberé du joug impérialiste.
Exigéz une investigation criminelle des responsables de crimes du 11 sept 2001, et des architectes du terrorisme synthetique qui a été lancée afin de provoquer la grande guerre « qui ne se terminera pas pendant notre vie » (dixit Dick Cheney) !