arch/ive/ief (2000 - 2005)

Bolivie: Cainco et chefs d'entreprise conspirent avec l'ambassade américaine
by Jorge Palacios Wednesday, May. 25, 2005 at 2:31 PM

La réalité latino-américaine commence à se faire de plus en plus importante et les organisations populaires prennent leur propres défense contre la dictature du capital.

Le 24 mai dans des heures de l'après-midi, on a su que MM. Svonko Markovic et Kempff ont été dans des réunions avec des fonctionnaires de l'ambassade américaine avec des soucis déstabilisateurs et putschistes.

Devant l'actuelle situation de la radicalisation des mouvements sociaux et avec le prononcé souverain des FFAA, l'oligarchie cruceña joue sa dernière lettre en traitant d'obtenir l’appui des USA, pour porter en avant les "autonomies" comme mécanisme de fractionnement et l’affaiblissement de l’Etat bolivien.

Une autre possibilité, c’est qu’il y a déjà quelque temps les secteurs "patronales" cruceños auraient une relation fluide avec le service d’intelligence chilienne, et que par conséquent se serait une autre option qui envisagerait l'oligarchie (y compris l'ambassade américaine)

Á se tenir prêt et à prévoir un plan stratégique pour de possibles subversions ou invasions faut s'avancer les faits pour armer la résistance qui est nécessaire.

Jorge Palacios (24/05/2005 16:55)
http://bolivia.indymedia.org