arch/ive/ief (2000 - 2005)

Appel d'urgence: la famille Stancu enfermée au centre 127bis
by CRER Saturday, Apr. 30, 2005 at 11:53 AM

APPEL D'URGENCE !!!



POUR LA LIBERTE DE LA FAMILLE STANCU ENFERMES AU CENTRE 127 bis ET LEUR REGULARISATION IMMEDIATE



Nous voici à nouveau et encore, devant un fait plus qu’intolérable : l'arrestation, l'enfermement et l'imminente expulsion d'une famille entière.



Pour vous rappeler la petite histoire ;



Le 13 avril Mme Stancu est arrêtée lors d’un contrôle routier, la police est allée chercher ces 5 enfants, mineurs d’age, à son domicile.

Toute la petite famille est amenée au centre 127 à Zaventem pour les expulser dans les heures qui suivent et le lendemain au 127bis à Steenokkerzeel pour une expulsion dans les jours qui suivent. Le lundi 25 avril le tribunal décide de les maintenir en détention pour manque de preuves à leur intégration. L’expulsion de cette famille est possible à tout moment.



Madame Stancu vit en Belgique depuis 10 ans. Elle a 5 enfants dont les trois derniers sont nés en Belgique. Elle a fait deux demandes de régularisation qui ont été refusées.

Elle a rencontré pendant ces dix ans toutes les difficultés que peuvent rencontrer des personnes sans papiers ou en demande de statut : logement, travail, alimentation etc.…Suite à un gros problème de logement, elle a vécu quelques temps avec ses 5 enfants dans une voiture..

Elle a pris conscience des problèmes de logement à Bruxelles et a organisé des réunions, des rencontres et une conférence de presse à Schaerbeek avec des associations de terrain pour attirer l’attention des autorités sur les problèmes de logement à Schaerbeek.



Pourtant rien de tout ça n'a de la valeur aux yeux de la justice...,

Elle doit donner des preuves de son intégration, et la participation à une réflexion autour des problèmes de précarité à Bruxelles n’est pas une preuve d’intégration !!!



Les traités Internationaux, signés et ratifiés par la Belgique, ne comptent pas aux yeux de la JUSTICE ?

La déclaration Universelle des Droits de l'Homme, les traités internationaux de protection aux enfants et mineurs d'age, de respect à la famille ne comptent pas pour les tribunaux de Bruxelles et pour l’office des étrangers?



Les nouvelles directives belges et européennes permettent des dérives inhumaines., Nous sommes tous responsables de ces dérives. Nous devons réagir et revendiquons la régularisation de tous les sans papiers, seule solution humaine et digne pour des milliers des hommes, femmes et enfants dans le même cas que la famille Stancu.



Arrêtons l'expulsion de la famille Stancu !!




Exigeons la Régularisation immédiate de Mme Stancu et ces 5 enfants !!!!



Aidez-nous à libérer cette famille, téléphonez à vos proches pour chercher du soutien, appelez vos contactes politiques pour leur demander d'intervenir vite avant leur expulsion, faites passer ce message à vos ami(e)s.




Une réunion de concertation est planifié ce lundi 2 mai avec les associations qui ont travaillés avec madame Stancu à 20 heures à la Maison des Savoirs 40 rue vanhoegaerde 1081 Bruxelles

Tout le monde est la bienvenue







LA CRER 0473 62 87 33