arch/ive/ief (2000 - 2005)

Une histoire de Belgique
by Max Vries Saturday, Apr. 23, 2005 at 11:15 PM

Laurette Onkelinx: Comment peut-on lui faire confiance?

Laurette Onkelinx: Comment peut-on lui faire confiance?
Le 2 juillet 2004, à l'issue du méga-procès Dutroux-Nihoul, Laurette Onkelinx déclarait à La Libre Belgique: "La Belgique a montré l’image d’un pays où l’on va jusqu’au bout pour faire éclater la vérité".

Une telle déclaration, fausse et déplacée si l'on considère le nombre d'affaires non résolues qui parsèment les deux dernières décennies de la Belgique (le meutre du leader socialiste André Cools, les massacres du Brabant et le cas Dutroux pour ne nommer que ceux-là), cette déclaration a causé des réactions outrées chez ceux qui veulent connaitre la vérité et qui sont abreuvés de mensonges.

Peut-on s'attendre à autre chose de Laurette Onkelinx dont l'ancien mari, Abbès Guenned, a été arrêté pour trafic de drogue et dont le nouveau mari, l'avocat Marc Uyttendaele, s'est occupé d'un nombre de cas controversés impliquant des gens de la haute société?

Prenons pour exemple Freddy Thielemans, bourgmestre de Bruxelles-Ville qui a été la cible de nombreuses plaintes, d’instructions judiciaires, dont l'une qui l’impliquait notamment dans une affaire de moeurs avec des enfants mineurs. (Voir le dossier de l'Ecole des Eburons). Il est sorti d'affaire. Me Uyttendaele était son avocat.
L’affaire de la vie de Marc Uyttendaele fut sans doute l’affaire Trussnach, dans laquelle le leader du parti socialiste francophone (PS) Elio Di Rupo, était suspecté de relations sexuelles avec un jeune garçon mineur. Cette affaire l’entraîna dans une tempête médiatique violente mais de courte durée. Uyttendaele reçut par la suite le soutien éternel de Di Rupo et des portes jusque là fermées, lui furent grandes ouvertes.

Régina Louf, une victime survivante des cercles pédophiles, disait avoir assisté au meurtre de Christine Van Hees - mieux connu sous le nom de "l'affaire de la Champignionnière" - un cas qui n'a jamais été résolu. Son témoignage a révélé de la corruption aux plus hauts niveaux de la société belge. La seule "solution" pour éviter un scandale aux proportions internationales a été de discréditer Régina Louf d'autant de façons que possible incluant les média. Claude Eerdekens, alors député socialiste, avait insulté publiquement Régina Louf. Celle ci l'a poursuivi en justice. Marc Uyttendaele a pris la défense de Claude Eerdekens.

A peu près à la même époque (1997), Marc Uyttendaele nommait « totalitarisme blanc » les mouvements anti-pédophiles issus de la Marche Blanche en protestation contre les scandales pédophiles.

Pour couronner le tout, Marc Uyttendaele pris la défense de l'ancien mari de Laurette Onkelinx, Abbès Guenned quand celui-ci avait été placé en 1996 sous mandat d'arrêt international par le Maroc pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Aujourd'hui, Abbès Guenned se retrouve au sein du gouvernement belge comme conseiller dans la «Cellule Stratégique» du ministre de la justice.

Pourrait-on jamais croire dans les déclarations, et encore moins dans les actions d'un ministre de la justice socialiste, anciennement mariée à un trafiquant de drogue (aujourd'hui l'un de ses conseillers ministériels), et maintenant mariée à un avocat qui a représenté des socialistes bien en vue dans un effort de couvrir ou d'empêcher des scandales politiques?

great stuff !
by locaters Friday, Apr. 29, 2005 at 5:07 PM

how can i contact max vries personally?