Randsatd inter-ras-le-bol 2eme acte by Vince Thursday, Apr. 21, 2005 at 10:15 PM |
Récidive de Randstad
Vous rappelez vous ? C'était en décembre 2004, une campagne de publicités pour Randstad interlabor, à la radio nous pouvions entendre toute la journée des spots tels que " Prêt pour une nouvelle journée de travail?" le matin, " Le travail avance comme vous voulez?" pendant la
journée et " Apres le travail , pause soirée" le soir. Ces phrases ententissaient dans le poste de radio comme des rappels à l'ordre du grand Big Brother au télécran.
Ils récidivent aujourd'hui à la radio, et aussi sur des panneaux publicitaires un peu partout " On remarque vite quelqu'un qui aime travailler".
Voici un extrait que j'ai trouvé sur leur site web :
" Avec la nouvelle campagne de Randstad, Randstad veut à nouveau donner sa vision : le travail doit mener au plaisir. Car la personne est dans ce cas plus dévouée et plus heureuse. La première exigence pour nous est un job qui vous correspond à vous et pas seulement à votre diplôme ou à vos compétences. Une mission pour laquelle 620 consultants de Randstad travaillent chaque jour. Good to know you. "
Nous sommes vraiment dans la dictature de Orwell, c'est un plaisir de travailler pour le parti, le travail est une finalité dans la vie pour être heureux. Pendant ce temps il y'a 15 000 offres d'emplois pour 300 000 chômeurs et la grande chasse aux profiteurs a commencé ! Si nous ne satisfaisons pas le "facilitateur" lors de notre entretien annuel ( au mieux) ou trimestriel ( au pire avec un contrat ) nous serons mis dehors, sans revenus car " nous ne faisons pas assez d'efforts " ...