arch/ive/ief (2000 - 2005)

Kurdes en greve de la faim-Action de citoyens !!
by Des citoyens indignés !! Thursday, Apr. 21, 2005 at 4:06 PM

Des citoyens s’enchaînent dans le parlement pour dénoncer le silence criminel du ministre de l’intérieur.




Cela fait 25 jours qu’une cinquantaine de Kurdes ont commencé une grève de la faim : 33 à l’Eglise des Minimes, 8 au Petit-Château, 3 au centre de la Croix Rouge d’Yvoir, 1 au centre fermé de Merksplas et 1 à La Louvière.
Le ministre de l’intérieur Patrick Dewael n’a jamais voulu rencontrer les grévistes, à aucun moment il n’a manifesté la volonté de dialoguer afin d’ouvrir des négociations.
La réponse du cabinet Dewaele reste inchangée depuis le début : « on ne réagit pas sous la contrainte », « le ministre réfléchi ».
Il semblerait que l’ensemble de la classe politique ne l’y aide pas beaucoup.
Aujourd’hui nous avons honte d’être Belges devant tant de barbarie. Quelle démocratie peut-elle laisser mourir des gens qui ne demande que le droit à l’existence ? Quel homme peut-il rester impassible devant tant d’inégalité ?
Les Kurdes terminent leur quatrième semaine de grève de la faim dans l’indifférence la plus totale ! A ce stade, les séquelles deviennent irréversibles.
On compte déjà plusieurs hospitalisations et les médecins s’inquiètent car la situation des grévistes est plus qu’alarmante.

Nous nous sommes enchaînés dans le hall d’entrée du parlement afin de dénoncer ce silence criminel. Nous n’acceptons pas cette attitude irresponsable du ministre et ne partirons pas tant que les Kurdes, grévistes de la faim n’obtiennent pas satisfaction à leur demande.


Des citoyens indignés.

suite
by crer Thursday, Apr. 21, 2005 at 10:22 PM

les citoyens sont toujours au commissariat en état d"arrestation" et n'ont pas pu participé au débat qu'ils avaient organises autour des sans papiers avec des sanspapiers de Lille,verviers, Bruxelles et Lille
on s'est débrouillé sans eux mais ce n'était pas la mème chose

citoyens libérés !!
by citoyens Friday, Apr. 22, 2005 at 8:32 AM

les citoyens indignés ont été liberés un par un aux alentours de minuit !!