arch/ive/ief (2000 - 2005)

contre les centres fermés
by CRER Saturday, Mar. 12, 2005 at 12:34 PM

6 ème anniversaire du centre fermé de Vottem Ily a encore des places dans le bus de Bruxelles Dépèchez vous Réservation 0479 853 498

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les Bruxellois, bus organisé par la CRER et le CRECF:


-Départ dimanche 11 heures ULB coin : avenue A Buyl-avenue Paul Héger


-tél le plus rapidement possible au 0479 853 498 pour réserver les places

-côut: en fonction de vos possibilitées

Cela fait maintenant 6 ans que le centre est ouvert, et que notre combat continue...

Le rassemblement est à 13h30 à l'Enclos des Fusillés, symbole de la résistance, Parc de la Citadelle, rue des Glacis à Liège. Là-bas, brève prise de parole. Ensuite départ à 14 heures vers Vottem: manifestation silencieuse avec un aspect visuel fort, manifestation autour d'un groupe important de l'UDEP, Union de Défense des sans-Papiers, récemment créée à Liège, qui a comme revendication centrale la régularisation.

A Vottem, explosion de revendications, de cris, de chants, et prises de parole, pour nous faire entendre des détenus.



Pour ceux qui viennent en train: de la gare des Guillemins, prendre une correspondance pour descendre à la Gare du Palais ou le bus 1 ou 4 jusqu'à la Place St Lambert. Ensuite, de la gare du Palais ou de la place St Lambert, soit monter à pied par la rue Pierreuse ( pour faire un peu d'exercice préalable...), soit prendre un des bus 71, 71/, 72.



Si vous habitez la région liégeoise, le tract est encore disponible à la permanence du CRACPE, 86 bd d'Avroy à Liège, 3e étage, tous les jours de 17h à 18H30 (04. 232 01 04). Nous pouvons également vous en apporter si vous appelez au 0497/ 54 24 33 (France).



Nous espérons vous rencontrer très nombreux à la manifestation, pour toutes les raisons indiquées dans l'appel. Aussi parce que la violence des expulsions se poursuit: deux personnes détenues à Vottem ont été sérieusement blessées et des plaintes sont déposées... Et que la seule réponse actuelle de Dewael et du gouvernement est une mini-mini- régularisation: pour les personnes en longue procédure d'asile, dossiers introduits avant 2001 sans réponse... depuis 2001, comme le répète encore le Ministre, c'est évidemment la procédure "LIFO": last in, first out... dernier arrivé, premier sorti... premier expulsé... Des milliers de dossiers de régularisation via l'article 9.3 sont aussi en attente, mais rien n'est prévu pour ces personnes qui vivent, le plus souvent en famille, en Belgique...



A bientôt, pour le CRACPE, France Arets