Déjà le 200ème rassemblement pacifique face à l'Ambassade d'Israël by Nadia Farkh Thursday, Mar. 10, 2005 at 12:53 PM |
Depuis le 19 janvier 2001, l’Association belgo-palestinienne, avec le soutien de nombreuses ONG et associations, appelle les sympathisants de la cause palestinienne à un rassemblement pacifique tous les vendredis midi devant l’ambassade israélienne pour y rappeler inlassablement son exigence de respect de l’application, par Israël, des résolutions des Nations Unies relatives à la question palestinienne et de la IVème Convention de Genève.
Des sympathisants de la cause palestinienne se mobilisent toutes les semaines et ce, depuis plus de 4 ans, pour porter ce message à la représentation du gouvernement israélien en Belgique.
Depuis janvier 2005, ces rassemblements ont lieu la 2ème et 4ème semaine de chaque mois.
Le vendredi 11 mars, nous en serons à la 200e semaine de rassemblement ! Ce sera là une occasion exceptionnelle de marquer notre soutien au peuple palestinien qui traverse des moments particulièrement difficiles avec, outre le cortège habituel de violations permanentes de ses droits du fait de l’occupation, l’érection à grande vitesse du Mur de l’apartheid (au mépris de l’avis de la Cour Internationale de Justice et de la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies du 22 juillet 2004), ce qui en fera un peuple confiné dans une prison à ciel ouvert et sans perspective de voir ses droits à un Etat viable se réaliser.
Nous convions tous les sympathisants de la cause palestinienne ainsi que nombreuses personnalités du monde politique, syndical et associatif à marquer leur solidarité par leur présence à ce 200e rassemblement pacifique devant l'ambassade d'Israël et rappeler avec nous leur exigence d'un règlement politique, juridique et éthique du conflit israélo-palestien.
vendredi 11 mars 2005
de 12h30 à 13h30
FACE A L’AMBASSADE D’ISRAEL
40, avenue de l’Observatoire à Uccle
Sans trompette ni calicots
Soyons nombreux pour stigmatiser la non-application par Israël des résolutions des Nations Unies et de la IVème Convention de Genève!