Fallujah : nouveaux crimes US by bassan Friday, Mar. 04, 2005 at 12:58 AM |
bassan@coditel.net |
Le gouvernement intérimaire irakien reconnaît que les USA ont utilisé des armes chimiques et du napalm lors de l'assaut contre Fallujah
La nouvelle est apparue sur le site aljazeera.com le 03 mars vers 20 h 30 : un membre du Ministère irakien de la Santé a révélé les conclusions d'une enquête menée à Fallujah à la suite de l'offensive US. Celles-ci rapportent l'usage de gaz moutarde, de gaz innervant et de napalm par l'armée de G.W. Bush contre cette ville et surtout contre sa population dont on sait qu'elle n'a pas entièrement fui les combats. La nouvelle parue sur ce site rappelle que l'usage de ces armes est prohibé au niveau international.
Il est à noter que l'information provient du gouvernement intérimaire irakien, allié des USA; l'information n'en prend que plus de crédibilité.
Il est répugnant d'avoir à constater une fois de plus les crimes commis par l'armée d'occupation étasunienne d'autant que les coupables ne seront sans doute jamais traînés devant les tribunaux inernationaux. Rappelons que parmi les prétextes invoqués par G.W. Bush lui-même pour "justifier" l'invasion figurait le gazage de Kurdes par l'armée de S. Hussein...
A ceux qui auront lu cet article et qui partagent révolte et indignation, je demande de diffuser partout où ils le peuvent cette information car je rappelle que ce sont les images des victimes vietnamiennes du napalm US qui ont contribué à la défaite cuisante des barbares du Pentagone il y a 32 ans.