La colère blanche n'a que faire des caricatures by Eric Neuprez Monday, Feb. 28, 2005 at 12:48 PM |
Vendredi passé, Guy Verofstadt a lâché une de ces remarques cyniques sur le fait qu'il ne voulait pas doubler ni tripler les congés des comptables des soins de santé.
Vendredi passé, Guy Verofstadt a lâché une de ces remarques cyniques sur le fait qu'il ne voulait pas doubler ni tripler les congés des comptables des soins de santé.
Il est inacceptable que notre Premier Ministre se permette ainsi d'ignorer les revendications de plus de 200 000 travailleurs, qui essaient depuis 14 MOIS d'obtenir un accord, et sont partis en grève en désespoir de cause.
Dans les soins de santé, il y a des milliers d'ouvriers qui veillent à ce que tout fonctionne dans les institutions, à ce que le chauffage tourne, que les patients soient nourris, que les locaux restent propres.
Avez-vous déjà, Monsieur le Premier Ministre, passé toute une journée à trimballer des bidons de 25 litres de soupe ? Avez-vous déjà, à vous tout seul, dû vous débrouiller pour que le repas de 50 personnes âgées soit prêt à l'heure?
A ce jour, la plupart de ces gens-là devraient se satisfaire de 2 petites journées de congé supplémentaire par an.
Nous demandons effectivement pour eux des congés supplémentaires à partir d'un certain âge.
Pour qu'ils puissent de temps en temps souffler.
Pour qu'ils puissent tenir le coup, pour qu'ils ne doivent pas décrocher prématurément.
Nos excellences ne comprennent visiblement pas la réalité et les difficultés du non-marchand.
Nous en sommes donc à la procédure dite « du confessionnal », via laquelle le gouvernement se propose d'entendre à présent les demandes émanant de la colère blanche.
Espérons qu'ils écoutent enfin vraiment.
Espérons qu'ils cessent de caricaturer nos revendications.
Eric Neuprez
Secrétaire Fédéral
la central générale (FGTB)