5 mars - Dernier communique du Carnaval des Peuples by Comite Carnaval des Peuples Monday, Feb. 28, 2005 at 11:41 AM |
comite_carnaval_des_peuples@yahoo.fr |
AVIS A TOUS !!!
Bonjour à tous , ça y est !!!! , le CARNAVAL est la et on a encore pleins d'boulot !!!
D'abord MERCI d'avoir répondu présents à l'appel du Carnaval des Peuples ce 5 mars 2005. Nous espérons recevoir encore des réponses, mais pour l'heure nous vous attendons tous pour la dernier reunion generale, de rencontre et d'organisation :
- jeudi 3 mars 2005 à 18h30 dernier reunion generale
au Centre culturel latinoaméricain Sub Terra, 33 rue de Dublin, Ixelles (en plein Matonge, à côté de la Place de Londres, à 5mn de la Place Saint Boniface). Métro Trône ou bus 71 et 54 arrêt Saint Boniface.
Ci-joint les dernieres informations que vous pouvez diffuser, imprimer et apporter à la réunion, plus facile si vous avez des questions.
A bientôt donc et au plaisir de se revoir tous !!!!
Oscar pour le Comité Carnaval des Peuples.
0496 40 33 09
"Le Carnaval des Peuples" est une initiative civile et citoyenne spontanée de la part de personnes et artistes issues de l'immigration, désireuses de partager leurs richesses culturelles en offrant aux Bruxellois un nouveau Carnaval de Bruxelles, disparu depuis 15 ans. Il a pour finalité de promouvoir les richesses des diversités culturelles de Bruxelles, la coopération entre les diverses associations et initiatives socioculturelles existantes et la participation de la société civile dans son ensemble. Il lutte, dans ce sens, contre le cloisonnement des communautés et la xénophobie sous toutes ses formes.
LISTE ACTUELLE des benevoles
- Didier Cratzdorn
- Ann Vaessen
- Mauricio
- Ariane Cornil
- Catherine Keizer
- Afanou Ayih
- Yorlin Madera
- Aniys Lopez
- Karine
- Vladimir
- Lucho
- Cesar Jofre
- Thomas
- Ivar
- Alvaro Flores
- Wahis Géraldine
- Carrara Eugenia
- Lenseclaes Géraldine
- Hamid Milad
- Kabayadondo gugu
- Sampaio Rosa Naiah
- Jean Philippe Amah
- Bona Karaj
- Milagros Rodriguez
- Aline Dehasse
LISTE ACTUELLE des Associations
- Ligue de droits de l'homme
- MRAX : Mouvement contre le racisme, l'antisemitisme et la xenophobie
- Bruxelles Capitale Mondiale de la Paix
- Forum Bruxellois de Lutte contre la pauvreté
- S O S Faim
- Infor Jeunes asbl
- Indymedia Belgique
- Centre regional du Libre Examen
Date et heure : 5 Mars 2005, Défilé à partir de 14h.
Trajet du défilé: Départ à 14h de la Pyramide Rogier, en passant par la Rue Neuve, la Place de la Monnaie, pour terminer sur la Grand Place, où les groupes arriveront et termineront leur performance par une animation finale.
Concert à 20h : Concert, espectacle culturel et FIESTA !!!! a partir de 20h jusqu'a 5h du matin au BATEAU BIOUEL ( Capacite 500 pers. ) dans le canal de Bruxelles, entre les metro Yser et Ribaucourt - Paf 5 euros.
Outre la salle de concert "Le bateau Biouel", nous metons à disposition des artistes les choses suivantes, afin qu’ils puissent participer dans les meilleures conditions possibles:
- 2 bus de transport pour les enfants, danseurs, artistes du défilé
- matériel sonore pour le défilé et pour le concert
- Nourriture et boissons à tous les bénévoles - Cocktail apres le defile
- Local où les artistes pourront se changer avant le defile - disponible a partir de 10h du matin ( Maison de la Solidarite , a cote de l'eglise Place St. Catherine )
ORGANISATION PRATIQUE
A l’instar de l’année passée, le Comité Carnaval souhaite mettre en place 4 équipes de travail répartissant la trentaine de bénévoles requise pour encadrer l’événement.
1 - Equipe de la pyramide Rogier – accompagnement aux artistes
Equipe chargée d’accueillir les artistes et de les diriger au sein du cortège. Leurs tâches :
- Etre disponibles de 10h à 19h a la maison de la solidarite Place St. Catherine
- Accueillir et informer les artistes sur les préparatifs, l’ordre de chaque groupe dans la colomne du cortège, les accompagner (notamment au local où ils se changeront), les placer dans le défilé,
- Servir de repère pour les groupes au sein du cortège, ie faire respecter la distance, et ce jusqu’à la Grand-Place.
- Ramener les artistes a la maison de la solidarite pour le cocktail.
4 personnes minimum pour s’occuper des aspects techniques sono:
Installation sur chaque camionnette du matériel sonore
Chaque camionnette fournissant la musique de danse du groupe qui la suit.
2 - Equipe du Concert
Tâches divisées en deux parties (donc 2 équipes possibles si assez de bénévoles) :
- Préparation et Decoration du Bateau :
o être disponible de 15h à 20h
o Préparer les tables, chaises, décorations de la salle, Préparation du bar
o Accueil des musiciens pour le sound check avant le concert
o S’assurer que les conditions matérielles et logistiques du concert sont réunies
- Encadrement durant le concert
o être disponible à 19h
o Service à l’entrée
o Service au bar
o Service en salle (ramasser bouteilles, verres vides…)
o Sécurité
3 – Equipe sono du Concert
4 personnes minimum pour installer le matériel sono et assister les musiciens pour leur sound check.
4 – Equipe de Coordination
Equipe d’assistance aux autres équipes : Equipe du Comite Carnaval des Peuples
Groupes confirmés :
7 groupes boliviens
- Sartañani
- Kantuta
- Renacer
- Rijchari
- Raza de Bronce
- Ajayu
- Residents Boliviens
3 groupes péruviens
- El Andino a.s.b.l.
- Sayari Llaqta
- Residents Perouviens
4 groupes équatoriens
- Wara Taqui
- Ecuador Andino
- Sumac Pacquary
- Residents Equatoriens
2 groupes brésiliens - percussions de Batucada ;
- Groupe de Augusto
- Groupe de Paulinho
20 à 30 Enfants encadrés par danseuse antillaise, Groupe Angel’s Compagny :
Angelique Thugangel
Monyama a.s.b.l. Danses et percussions Africaines
Groupe de Musique - Tecno Cumbia - " Trance Tropical "
Groupe de musique - Salsa , merengue, etc. - "Yerba Buena"
Groupe de Musique traditionelle Equatorien " Sumac PaKari "