arch/ive/ief (2000 - 2005)

Confusion a Bruxelles
by Isabel Tuesday, Feb. 22, 2005 at 12:47 PM

Les manifestations anti-Bush a Bruxelles ont envoyé des messages contradictoires qui risquent de ridiculiser le combat contre l'imperialisme américain

Je suis une Espagnole en visite a Bruxelles et je suis allée a la Bourse dimanche et á l'ambassade américaine lundi pour manifester contre l’autre visite de Bush. J’ai été pourtant un peu étonnée de la persistance des organisateurs á faire entendre seulement des citoyennes individuels américaines qui parlaient de « solidarité avec les européennes » (!), tandis qu’ils oubliaient complètement mentionner leur solidarité avec le peuple iraquien, qui est après tout, le peuple en train de souffrir l'occupation de leur armée depuis déjà deux ans (presque). Serons-nous en train d'oublier les victimes, une fois encore, pour nous régaler entre nous mêmes –occidentaux- de notre bonne conscience ? Pourquoi ne faite-vous pas entendre la voix de la résistance du peuple iraquienne à l’occupant américain et anglais ? Si vous avez besoin du matériel, voici un link en anglaise ou il en est de solliciter la solidarité des peuples occidentaux au combat pour la libération de leur pays http://www.informationclearinghouse.info/article7468.htm

C'est bien de souligner que nous ne sommes pas contre tout le peuple américaine, mais n'oublions pas que c’est le peuple américain qui a choisi « démocratiquement » G. W. Bush comme leur président un deuxième mandat, par une majorité absolue, et cela après le bombardement et l’occupation de l’Iraq (et du même, après le bombardement et l’occupation de l’Afghanistan).

Cela veut dire que c’est que nous opposons c’est tout carrément l’impérialisme américain, et en Espagne, nous n’avons pas peur de être accusées d’anti-américains.

Il faudrait se demander si cette confusion des organisateurs ne soit pas la cause de l’absence de musulmans dans les manifestations.

Désolée de mon française, mais je ne suis q’une Espagnole préoccupée par la confusion des anti-Bush a Bruxelles.



Isabel