Intoxication de la direction d'AGC Fleurus by Direction d'AGC Sunday, Jan. 23, 2005 at 12:03 PM |
Voici un exemple de desinformation patronale d'AGC.
Voici un exemple de desinformation patronale d'AGC.
-------------------------------
Sur les libertés syndicales et le droit de grève
On entend souvent dire ou on lit souvent que la direction de AGC n’a pas respecté le Protocole en matière de règlement de conflits collectifs, qui soi-disant interdirait aux employeurs le recours à la justice dans le cadre de conflits collectifs.
C’est totalement faux.
Ce protocole prévoit que les organisations d’employeurs adresseront une recommandation à leurs membres « afin d’éviter la mise en oeuvre de procédures judiciaires dans la mesure où les recommandations réciproques sont respectées et aussi longtemps que tous les moyens de concertation n’auront pas été épuisés par les deux parties ».
Or, les recommandations des organisations des travailleurs à leurs membres n’ont pas été respectées dans le conflit de Fleurus. Voici quelques-unes de ces recommandations :
* que tous les moyens de concertation puissent être mis en œuvre (…)
* que tout recours à la violence physique ou matérielle soit évité (…) et que la sauvegarde de l’outil soit garantie.
L’appel fait à la justice n’est donc pas une atteinte au droit de grève ou aux libertés syndicales, mais le seul moyen restant à une direction de contrer les abus, fautes et infractions commises par certains, qui revendiquent les libertés syndicales pour les commettre. La direction de AGC aurait eu le droit de faire appel à la justice bien plus tôt et a fait preuve de beaucoup de patience, pendant sept semaines, pour donner toutes ses chances à la négociation.
Enfin, le referendum qui est actuellement organisé n’est nullement une atteinte aux libertés syndicales de la part de l’employeur. Non seulement ce n’est pas une atteinte, car toutes les possibilités de concertation et de conciliation ont été utilisées par la direction, et en outre cette initiative est une initiative des conciliateurs, qui sont totalement indépendantes de l’employeur.
C'est au contraire la première occasion qu'ont les travailleurs de s'exprimer sereinement et librement, dans des conditions démocratiques.
-------
Plus de desinformation et intox sur: http://www.agcfleurusinfos.be
incroyable.... by Ben Sunday, Jan. 23, 2005 at 12:12 PM |
djoutche@hotmail.com |
Et voila que la direction ( et ses partisans ) d AGC diffuse son point de vue sur indymedia !! Il doivent vraiment se sentie en situation d'infériorité par rapport aux travailleurs :-) Soutenons les grévistes !! Et n'oublions pas que....sur les 766 enveloppes envoyées seulement 373 bulletins de vote sont revenus et seulement 213 personnes (28%) ont voté pour la reprise du travail. Parmi ceux qui ont voté oui il y a environ 150 employés et cadres et seulement 60 ouvriers. 156 autres ont voté contre la reprise du travail. Pour la délégation FGTB ceci est une réelle victoire pour la grève et le syndicat. Ils continuent à défendre avec fermeté leurs revendications: «Non aux négociations. Non au plan de restructuration. Oui à la grève!!!».