lettre des femmes de SPLINTEX/AGC by Jeannine Tips Sunday, Jan. 16, 2005 at 4:19 PM |
jeannine-tips@tiscalinet.be |
Depuis quelque semaines des femmes des grèvistes se rencontrent en soutien de la lutte contre les licenciements à SPLINTEX/AGC. Voici un lettre qu'elles ont adressés aux responsables politiques
Fleurus, le 8 janvier 2005
A l’attention de
- Monsieur le Premier Ministre Verhofstadt
- Monsieur le Ministre Président de la Région Wallonne Van Cauwenberghe
- Monsieur le Bourgmestre de Charleroi Van Gompel
- Monsieur le Bourgmestre de Fleurus Calet
Messieurs les responsables politiques,
Nous sommes des femmes de grévistes d’AGC-Automotive- Fleurus, et nous nous adressons à vous. Nous voulons le maintien des 284 emplois. Non seulement pour les emplois, mais aussi pour l’avenir de nos enfants.
- Où allez-vous recaser ces gens-là ? Ca, on voudrait le savoir.
- Les autres ouvriers restant dans l’usine, que vont-ils devenir à l’avenir si vous laissez supprimer des emplois tous les 5 ans?
- y aurait-t-il encore du travail pour les travailleurs en Belgique ?
- que font nos gouvernements ? Et où sont-ils ? Qu’ils se montrent, ils ne sont jamais là quand on en a besoin ( sauf pendant les élections) !
- Le premier Ministre Verhofstadt nous a promis 200.000 emplois. Alors peut-être s’est-il trompé avec 284 en moins : où sont-ils, les 200.000 emplois ? Nous avons besoin de savoir ce que le gouvernement en pense.
TROP, C’EST TROP !
Nous demandons aux pouvoirs politiques, fédéral, régional et communaux: êtes-vous là pour nous aider ou pour nous tuer ? Qu’avez-vous à nous répondre ? Si vous vous sentez concernés, répondez-nous !
Si nous continuons à nous apprauvir, la société, l’économie s’arrêteront : plus d’achat de voiture, plus d’achat de maison, plus rien à Charleroi et dans sa région.
Dans l’attente de vos réponses, nous vous présentons nos salutations.
Pour le Comité des Femmes,
Jeannine Tips
Adressez les réponses à Jeannine Tips, Rue Basslé, 6/3 à 6000 Charleroi
Solidarité Limbourgeoise by Stefan Roumen Monday, Jan. 17, 2005 at 4:36 PM |
stefan.roumen@pandora.be |
Chères femmes de travailleurs,
Vous avez raison de supporter vos hommes qui luttent pour sauver leur boulot. Chez nous, en Limbourg, il y a aussi un grand problème de licenciements et de chômage. Il paraît qu'en Limbourg, il y a 10.000 chômeurs de plus qu'en Flandres.
C'était une bonne idée de placer cette caravan comme obstacle. Ici on espère que les huissiers et les flics se casseront les pieds !!!
Vive les travailleurs et leurs femmes courageuses. La résistence doit se rassembler.
Hein by Ouvrier AGC Saturday, Jan. 22, 2005 at 10:02 PM |
Mais c'est qui cette Jeannine Tips?