arch/ive/ief (2000 - 2005)

Réponse de la CRER a François
by CRER Sunday, Dec. 12, 2004 at 11:13 AM
coord100papiers@hotmail.com

J'espére que nos réponses serviront à continuer la réflexion et d'ici la on se verra dans une manif peut étre ? à plus !!!!

Réponse de la CRER a François

1- On dit que l'immigration est devenu un problème , pas pour nous mais pour les classes dirigeantes de ces pays. On partage ta définition de l'immigration, mais une fois que il y a morts d’homme, expulsions , perquisitions,prisons pour mineurs et adultes sans papiers , il y a conflit, et tout ça ici, non en Afrique ni en Amérique latine mais bel et bien en Belgique .Il y a conflit entre un sujet social " l'immigré sans papiers" et la politique appliquée par nos gouvernements ., responsable de l'application de faits racistes et criminelles.

2 - Si tu as lu notre communiqué tu dois savoir que nous revendiquons la " Libre circulation des PERSONNES " et la " REGULARISATION de tous les sans papiers " Vu que il y a conflit entre deux parties, il y a lutte d’ une partie pour avoir des droits, dans notre cas la lutte des sans papiers. La solution a laquelle on se réfère est la lutte, la seule façon de vaincre est celle qui passe par la mobilisation d’abord grace à une solidarité entre les communautés sans papiers et après avec le soutien de la population Belge .Arriver a construire des conditions ou tous ces facteurs se rencontrent n'est pas facile et il faut travailler pour en arriver la.

3 - Dans ce dernier point tu parle de révolution, entre une classe de la société qui détient le pouvoir politique et qui fonctionne par le principe de la particratie et le peuple " le spectateur naif " qui doit prendre par assaut le 11 rue de la loi et autogérer le tout avec le principe de la démocratie directe,.C'est une idée simpliste de voir une révolution, je pense que tes intentions son loyables mais la façon d’y arriver est en dehors du contexte politique actuel, une révolution n'est pas quelques chose de simple et vaincre le capitalisme encore moins, mais c'est un débat ou en s'éloigne un peu de ce qui est la CRER et la lutte des sans papiers, Notre groupe n'a pas d’aspirations pour la prise du pouvoir en Belgique, la lutte des classes fait bien partie de nos discussions, nous sommes conscient que la lutte devra passer par là mais actuellement notre lutte est dirigé vers les sans papiers et NO MAN IS ILLEGAL .La Révolution est un beau réve pour beaucoup d'entre nous mais on sait aussi à quel prix, et prendre le 11 rue de la loi, pourquoi pas si ça sert a régulariser les sans papiers . Comme tu vois on a pas mal de choses en commun mais par des chemins différents.

Je pense que le système actuelle génère des contradictions. C'est ça nature d'exploiter, piller les richesses là ou il le trouve, peu importe le prix à payer, pour permettre à une petite partie de la planète à consommer ces produits et vivre confortablement et une grande partie à subir les conséquences, la mort en Irak, la famine en Afrique .L'immigration est le résultat de cette politique meurtrière.IL faut que les consciences se réveillent içi et là-bas Et le choc sera terrible. On commence à le sentir par des petites manifestations, le mouvement anti - mondialisation est une de ces formes, les manifestations contre la guerre par tout dans le monde une autre ,malheureusement trop coloré de ce nouveau mot « pacifisme » .Tout cela est loin d’ètre suffisant pour changer le modéle actuel .Il faut continuer dans chaque collectif, comité, coordination apporter notre énergie et notre forçe pour faire grandir ce rève de changement ,chacun à sa maniére ,avec sa stratégie.

J'espére que nos réponses serviront à continuer la réflexion et d'ici la on se verra dans une manif peut étre, à plus !!!!

Hello
by François? Sunday, Dec. 12, 2004 at 6:37 PM

Méthodologie d'application de la démocratie directe :
http://www.newlimits.org/index.php/D%C3%A9mocratie_directe

Personnellement, plutôt que détruire le parlement et le siège du gouvernement, je trouve que les sans-abris et leurs amiEs devraient se rassembler et envahir ces bâtiments publiques pour en prendre possession et les utiliser comme LOGEMENTS.

Il suffit de pas grand chose. Paraît, selon les manuels scolaires, que la "révolution" contre les hollandais, qui fut, selon les manuels scolaires, à l'origine de la création de l'Etat belge en 1830, fut déclenchée par un opéra à la Monnaie ("La Muette" de Porticci). Imagine ça pendant un prochain gazon au parc royal en été ... ;-)))

L'UNION FAIT LA FORCE (hé, hé, hé ... ;-)

on dérange ?
by private joke ? Sunday, Dec. 12, 2004 at 7:29 PM

c'est un site d'information, pas un forum de discussion … ça serait pas mal d'au moins *mentionner* les textes précédents …

Faut répondre plus vite ...
by Elisa Sunday, Dec. 12, 2004 at 7:53 PM

J'imagine que le CRER a répondu par un nouvel article plutôt que par un nouveau commentaire au premier article, parce que celui-ci était déjà disparu de la home page d'indymedia.be.

Mais ils auraient du effectivement mentionner le lien de l'article originel :

http://archive.indymedia.be/news/2004/12/90999_comment.php#91003