Grande marche de Protestation contre le Régime Hitlerien d'Abidjan by Wuru Fato Friday, Dec. 03, 2004 at 11:03 PM |
wurufato@yahoo.com |
SAMEDI 4 décembre 2004: Grande Marche de Protestation Contre le Regime Hitlerien d'Abidjan (Côte d'Ivoire)!
Le Navire Ivoire chavire dans les eaux troubles et profondes de la haine, la xénophobie, du tribalisme et de l’exclusion. Le spectre de la guerre civile plane. Le chaos qui menace n’est pas une vue de l’esprit.
Notre pays est pris en otage par Monsieur Laurent GBABGO et son clan FPI, une minorité extrémiste, violente et anarchiste.
Ici et maintenant, mobilisons-nous pour faire obstacle aux dérives de ce régime fascisant et manipulateur.
A cet effet la « CG7-MACI » organise une grande marche suivie de sit-in, le samedi 4 décembre 2004 de 13H à 17H, partant de la porte de Namur à la place Schuman (avec la participation de plusieurs délégations venant de toute l’Europe) pour :
La Coordination
Evacuation des ressortissants... by Wuru Fato Friday, Dec. 03, 2004 at 11:03 PM |
wurufato@yahoo.com |
Devant la recrudescance des violences perpétdrée contre ses ressortissants, la France finira par organiser leur exfiltrations des griffes des partisants de Gbagbo Laurent.
que se passe-t-il en côte d'ivoir ? by antoine Saturday, Dec. 04, 2004 at 12:31 PM |
Le régime de Gbagbo joue effectivement sur la "préférence nationale" pour instaurer son pouvoir. Mais, en face, les Français arment une opposition fantoche pour détrôner un président qui plaide pour une diversification des investissements économique.
Qui faut-il soutenir ? Les nationalistes ivoiriens ou l'opposition fantoche ?
Je ne connais pas bien la situation, je ne suis pas sur que mon analyse soit bonne, quelqu'un s'y connait-il plus ?
Ce qui se passe en RCI by Wuru Fato Sunday, Dec. 05, 2004 at 4:13 AM |
wurufato@yahoo.com |
Ce que l'on voit aujourd'hui comme nationalisme n'est que la forme vicieuse d'un régime tribaliste et xénophobe au départ et avant tout... Puis, lorsqu'on est pris au piège par les opposants de son propre pays, on pousse la provocation au paroxysme contre l'ex-colonisateur qui, nous le savons tous, restera toujours criticable tant que nos pays n'ont pas été définitivement lâchés par les Impérialistes Occidentaux!!!
La crise ivoirienne n'a pas non plus commencé avec l'arrivée du FPI et Gbagbo Laurent au pouvoir: les Refondateurs n'ont fait que lui donner une tournure sanglante et morbide... mais bien avant eux, et c'est connu de tous, le Président Bédié et le Général Géhi avaient eu recourt à des thèses politiciennes pour s'assurer le fauteuil présidentiel; ce qui depuis lors créer une division profonde dans la société ivoirienne... plus d'information sur la crise ivoirienne sur le site: http://cg7maci.topcities.com
C'est donc un peu trop facile à mon avis de qualifier de bon nationaliste tout regime en déclin qui s'agrippe aux traditionelles et congénitales contradictions d'avec la métropole pour démeurer au pouvoir (rappeller vous de Robert Mugabé au Zimbabwe...); c'est tout simplement de l'opportunisme!
On en reparlera encore certainement!
Wuru Fato