Fallujah: nous sommes des morts vivants by Danielle Bleitrach Monday, Nov. 22, 2004 at 12:28 PM |
La coordination contre l'occupation de l'Irak se joint à ce cri venant du coeur et appelle à se rassembler tous les jeudis à 17h devant l'ambassade des terroristes.
Je pense avec horreur à Fallujah, à ces journaux, à cette presse "libre" dont toute âme est morte puisqu’aucun cri ne s’élève. Pire encore, ils osent devant le crime perpétré sous nos yeux trouver des excuses aux bourreaux traquant "la rébellion" pour que des élections aient lieu... Toute autre parole me paraît vaine. Guernica, sous nos yeux qui se détournent...
Europe quand, à propos d’élections, tu parleras des droits de l’homme, le monde entier ricanera et te rappellera que tu es le ventre dont est sorti la colonisation, deux guerres mondiales, le fascisme, tu es la férocité, la barbarie et les États-Unis sont bien le monstre qui pouvait surgir de tes entrailles. Tu trembles devant ton enfant mauvais et te couche pour une poignée de dollars...
Fallujah, la ville éclatée, les corps de tant de civils fragmentés, Fallujah où l’on meurt si bien dans le silence général. Quel sera un jour notre honte et notre remord d’avoir laissé faire, tous les partis, toutes les forces organisées, toute la presse de France sont désormais déshonorés, il sera dit d’eux devant l’histoire : ils ont laissé s’accomplir sans un mot le massacre de l’Irak.
Le silence devant l’assassinat de Fallujah est le baillon accepté depuis si longtemps dans l’oppression de nos propres peuples, tous ces êtres voués au chômage pour que s’enfle le profit, c’est dans le désordre et la boue de ce que nous acceptons ici que se gonfle la complicité du meurtre de la planète. La rébellion est un luxe, un grand drapeau déployé de dignité humaine, qu’ils ne peuvent plus tolérer nul part, l’assassinat de Fallujah est notre propre mort.
***********************************************************
Pour sauver notre dignité ensevelie sous les ruines du silence
Pour honorer Falloujah, Ville résistante et Ville martyre
Pour maudire les bourreaux du peuple irakien
Pour l'indépendance de l'Irak
Tous les jeudis à 17h: rassemblement devant l'ambassade des terroristes
Bd du Régent, 1000 Bruxelles
Métro: Arts-Lois
Coordination contre l'occupation de l'Irak
Tél: 0485 / 37.35.32
irakvaincra@yahoo.fr