Document secret à télécharger rapidement by Pat Tuesday, Nov. 16, 2004 at 11:34 AM |
Avant qu'il ne soit retiré du site fas.org, téléchargez et imprimez ce document PDF (sauvegarde apparemment impossible) réalisé par l'armée US et concernant la lutte anti-insurrectionnelle (càd la répression des mouvements de résistance). Si vous faites partie de celles et ceux qui pensent qu'un régime fasciste est en train d'être imposé en Europe via l'Union Européenne, alors il importe de connaître les techniques qui seront utilisées pour réprimer l'opposition grandissante à l'Europe de Big Brother. Vive la Résistance.
Face à l'impossibilité de mettre sur pied une armée irakienne subalterne pour effectuer le sale boulot de répression, le commandement états-unien s'est pour la première fois résolu à mettre à la disposition des simples GIs un manuel d'opérations de contre-insurrection. En effet, traditionnellement et surtout pendant la guerre du Viet-Nam, ce rôle n'était dévolu qu'aux seules forces spéciales. C'est précisément au Viet-Nam que, faute d'avoir compris dès le début du conflit que la force de la résistance était son infrastructure clandestine, l'U.S. Army s'était aliénée la population en conduisant de sanglantes opérations de ratissage à l'aveuglette. Aujourd'hui, en Irak, cette infrastructure politique dirigée par le parti Ba'as et qui, contrairement à la propagande, a intégré la plupart des groupes de résistance religieux sous son commandement, est efficace au point d'avoir infiltré et totalement désorganisé l'embryon de force contre-insurrectionnelle irakienne. En diffusant ce manuel à l'usage des GIs, le Pentagone admet donc d'une part qu'ils seront amenés à jouer ce rôle plus fréquemment, et d'autre part qu'ils devront payer de leur vie le prix des bombardements massifs sur la population en s'exposant au ressentiment de celle-ci.
www.fas.org/irp/doddir/army/fmi3-07-22.pdf
The document by qwerty Tuesday, Nov. 16, 2004 at 2:45 PM |
une question de tactique by ff Thursday, Nov. 18, 2004 at 1:27 PM |
ce document fait référence directement aux tactiques de guerilla classique et aux méthodes pour la combattre...
Je reste convaincu qu'il est nécessaire aux citoyens du monde de comprendre que ces tactiques de guerilla sont aussi "outdated" que les méthodes brutales des forces étatiques.
Lorsque le but ne sera plus de déstabiliser ni de tuer, détruire, provoquer, anéantir, humilier, etc ... les forces dominantes mais de les rallier à la cause humaniste par des méthodes "douce" (non-lethal) et intelligentes qui auront prouvé leur efficacité, le "combat" prendra une autre forme et nous ne craindrons plus la fureur des armes.