arch/ive/ief (2000 - 2005)

Solidarité Internationale avec les ouvriers des mines d'Imini Maroc
by Collectif de Défense et de Soutien Tuesday, Nov. 16, 2004 at 1:11 AM
khouya_mhamed@yahoo.fr 0021268963390 bp 63 ouarzazate maroc

L'union et la solidarité fait la force !

Solidarité nationale et internationale :



Nous appelons les militants nationaux et internationaux des différents mouvements de solidarité, défenseurs des droits humains, militants politiques, syndicaux ou associatifs pour dénoncer l’arrestation des ouvriers de la mine d’Imini détenus à la prison civile de Ouarzazate et dont les noms sont comme il suit : khouya Kohamed, Mohamed Azenkot, Hossein Nabach, Abderrahman Ait brahim, Boutalat Mohamed, Hammou Ait Brahim, et exiger leur libération immédiate et inconditionnelle



Envoyez vos fax de soutien et de solidarité aux :

- Gouverneur de la Province de Ouarzazate : 00 212 44 88 25 68
- 1er Ministre : 00 212 37 76 86 56
- Ministre de la justice : 00 212 37 72 37 10

- Ministre de l'Intérieur : 00 212 37 76 74 04



Envoyez vos e-mail de contestation aux :

- 1 Ministre courrier@pm.gov.ma

- Ministre de la Justice courrier@mj.gov.ma

- Ministre de l’Intérieur courrier@mi.gov.ma




Nous sommes tous concernés et à ce titre nous devons agir au quotidien dans le cadre de nos activités professionnelles, syndicales, politiques et associatives en distribuant largement ce texte pour informer l’ensemble de la population, et tout le monde.

Les arrestations des syndicalistes, et des militants des droits de l’homme au Maroc font de nous des coupables ? Nous sommes tous concernés …Notre société est de plus en plus libérale. Les richesses ne profitent qu’aux riches. L’exploitation est basée sur l’exclusion, le contrôle et la répression. La protection des droits basée sur la solidarité et le partage, est mise à mal. En conséquence, un grand nombre de personnes basculent chaque jour dans la pauvreté et l’exclusion. Nous ne pouvons pas laisser passer inaperçu ces situations inhumaines, sauvages bafouant le droit au travail et le droit à la contestation et à la vie. Nos professions doivent être fondées sur une relation de confiance sans jugement dans laquelle l’individu n’est pas suspecté mais au contraire respecté. Face aux dangers de la globalisation économique et de la mondialisation de la vie imposée par le système néo-libéral, il est plus que jamais nécessaire de rester unis et d’accentuer notre action.


Résistons ensemble contre cette société ou la justice n’est là que pour assurer la reproduction du même, et non la production du nouveau et ou l’égalité sociale n’est encore qu’un mot.

salutation militante