arch/ive/ief (2000 - 2005)

The Lancet :100 000 morts civils du aux bombardementsUS!
by cx Sunday, Oct. 31, 2004 at 7:37 PM

Publiée par The Lancet, une enquête menée par des médecins de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health ( Baltimore) montre que le nombre d'Irakiens tués par les bombardements US ,depuis le début de l'occupation dépasse les 100 000

The Lancet , (http://www.thelancet.com/journal/vol364/iss9445/early_online_publication) une des plus prestigieuses et des plus honnêtes revues médicales anglaises, vient de publier le chiffre des victimes irakiennes de l'invasion US : selon l'évaluation la plus basse la guerre US a fait plus de 100 000 mort en 18 mois . Les risques de mort violente sont 58 fois plus élevés qu'avant la guerre où la mortalité irakienne était déjà très élevée du fait des sanctions de l'ONU bloquant l'aide alimentaire et pharmaceutique .

Ces chiffes proviennent d'une enquête menée en Irak par des médecins de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health ( L'Ecole de Santé Publique John Hopkins de Baltimore) en Septembre 2004 .

« L'usage des forces aériennes contre des zones fortement peuplées de civils a tué essentiellement des femmes et des enfants » .

Les chercheurs eux-même se disent très surpris. Ils s'attendaient à des chiffres plus proches de ce que donnaient les thinks tanks et les principaux medias : 16 000 morts chez les civils et 7000 chez les combattants .

Le Docteur Les Robert un des responsables de l'enquête déclare « Nous ne nous attendions pas à un tel nombre de victimes qui sont essentiellement dues auux bombardement aériens US et nous espérons que va surgir un débat concernant les moyens employés afin que cessent les dommages infligés à la population civile Irakienne ».

Et si au lieu de parler des moyens ces assassins rentraient tout simplement chez eux.