DHL / Mars voor werk by raf Wednesday, Oct. 27, 2004 at 10:40 AM |
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Het gemeenschappelijk vakbondsfront van DHL en de luchthaven roepen op voor:
MARS VOOR WERK
Vrijdag 29 oktober
Afspraak 8 uur Noordstation Brussel : op naar de Wetstraat.
DHL en de Belgische regeringen zijn mislukt in hun onderhandelingen om te zorgen voor bijkomende tewerkstelling op de Zaventemse luchthaven. Dat is niet alleen slecht nieuws voor de werknemers van DHL, maar ook voor alle werklozen en werknemers op en rond de luchthaven. In Vlaanderen, Brussel en Wallonië.
We eisen van DHL werkzekerheid voor alle werknemers. Niet alleen in de komende 4 jaar, maar ook na 2008. We wijzen een krimpscenario op termijn radicaal af.
We eisen van de regeringen een stabiel wettelijk kader dat een redelijke groei van de luchthavenactiviteiten, overdag en ’s nachts, mogelijk maakt. De politiek moet rekening houden met de bekommernissen van de omwonenden inzake nachtlawaai. Maar ze mag zich niet laten gijzelen door onredelijke kreten van sommige actiecomités.
Tewerkstelling is de beste garantie voor een goede nachtrust. En niet alleen rond de luchthaven. In de aanloop naar de onderhandelingen voor een interprofessioneel akkoord straks en de eindeloopbaanproblematiek in het voorjaar eisen we drie zaken : jobs, jobs en nog eens jobs!!
De beste garantie om de sociale zekerheid overeind te houden.
Marche Pour L'Emploi by syndicats (posted by raf) Thursday, Oct. 28, 2004 at 9:14 AM |
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Le front commun syndical de DHL et de l’aéroport lance un appel de participation à
LA MARCHE POUR L’EMPLOI
Ce vendredi 29 octobre 2004
Rendez-vous à 8 H, à la Gare du Nord de Bruxelles (entrée principale) ou 7H15 à la rue Pletinckx 19. Tous vers la rue de la Loi !
DHL et les gouvernements belges ont échoué dans leurs négociations relatives aux emplois complémentaires au port aérien de Zaventem. C’est là une mauvaise nouvelle, non seulement pour les travailleurs de DHL, mais également pour tous les travailleurs et chômeurs à et autour de l’aéroport. A Bruxelles, en Flandres et en Wallonie.
Nous exigeons de DHL la sécurité de l’emploi pour tous les travailleurs. Non seulement au cours des 4 années à venir, mais également après 2008. Nous rejetons radicalement tout scénario de démantèlement à terme.
Nous exigeons des gouvernements un cadre légal stable, qui permet une croissance raisonnable des activités au port aérien, de jour et de nuit. La politique doit tenir compte des soucis des riverains à propos du tapage nocturne. Mais elle ne peut se faire prendre en otage par des cris déraisonnables de certains comités d’action!
L’emploi est en fait la meilleure garantie d’un vrai repos nocturne. Pas seulement autour de l’aéroport. Dans l’attente des négociations visant un accord interprofessionnel, prévues sous peu, et ensuite début 2005 à propos de la problématique de fin de carrière, nous avons trois exigences : des emplois, des emplois et encore des emplois !!
C’est la meilleure garantie pour le maintien de la sécurité sociale.
UNIFICATION by Revolutionaire Thursday, Oct. 28, 2004 at 4:38 PM |
Ces derniers tps des luttes éclates un peu partout en Europe, mais elles restent lettres mortes. Pourquoi?
Il est grand tps qu'en Europe les forces révolutionnaires qui en ont les moyens, unifie ces luttes...
On sait tous que la division des axes de luttes, accompagne la division du travail...On assiste a une individualisation des luttes et des objectifs.
Pourtant rien qu'aujourd'hui en Belgique :
- Greve à la Stib
- Greve a la Tec (la louviere et Rocourt)
- Manif des agriculteurs ( à Jambes)
- Greve et manif de l'enseignement superieur a BXL
-
Dhr by Ludo Hermans Friday, Oct. 29, 2004 at 1:21 PM |
Met deze wil ik alle medewerkers van DHL steunen.
Ik ben ronduit geschaamd dat mensen welke denken veel
last te hebben van geluidsoverlast, de broodwinning
van andere landgenoten in gevaar brengen. Ik noem het
dan broodroof. Ik werk elke dag langs een drukke
spoorweg, moeten wij dan ook klacht beginnen indienen?
Waar gaat dit naar toe.
En dan maar te zwijgen over de politiekers. Mensen die
geen beslissingen kunnen nemen en zeggen dat wij daar
ons zuur verdient loon aan moeten geven.