Mobilisation dans l'enseignement superieur by etudiant Monday, Oct. 18, 2004 at 5:46 PM |
A liege et a Bruxelles, les étudiants des universités ont décidé de se faire entendre pour lutter contre les nouvelles mesures touchant les unifs( augmentation du minerval interdmediaire, suppression de l'étalement de payement, changement des criteres de bourses), et plus globalement pour le refinancement de TOUT l'enseignement supérieur!!!
(avec indymedia.liege)
http://liege.indymedia.org/news/2004/10/2576.php
A Liege,
Occupation du rectorat de l'Ulg en cours. Chacun est invité à rejoindre les occupants au rectorat place du XX Août.
A 14h15, nous apprenons que les étudiants qui se sont rassemblés à plus ou moins 300 place du 20 Août ont envahi le couloir du rectorat de l’Université de Liège. Une centaine d’entre eux campent dans le couloir alors que les autres tentent de vider les amphis.
Selon certaines informations, le recteur ne semble pas être présent mais il devrait revenir en fin de journée.
Le rassemblement est organisé pour protester contre l’augmentation du minerval.
infos datant de 15h30:
le recteur ne semble pas vouloir voir une délégation aujourd'hui. Il aurait proposé une entrevue demain à 08h30 du matin. Les organisatrices et organisateurs sont décidés à occuper les couloirs du rectorats jusque là. Illes espère être suivi.
:: les moments forts de la journée se ront ::
à 19h00, la Fédération des Etudiants francophones (FEF) tiendra une conférence de presse, et le collectif organisateur de l'occupation, le collectif étudiant contre l'augmentation du miverval (CECAM) est impatient de savoir quelle position va adopter le FEF.
Vers 22h, la conciergerie, comme chaque soir, s'assure que les bâtiments sont vides avant de fermer les portes.
A BXL,
Environ 200 étudiants et membres du personnel de l'ulb se sont réunis pour organiser la lutte, ils ont bloqué symboliquement l'avenue Franklin - Roesevelt pendant une vingtaine de minute en guise d' avertissement.
RESISTONS!!!