arch/ive/ief (2000 - 2005)

Liberté pour la poétesse Ruhan Mavruk
by PILI Wednesday, Oct. 13, 2004 at 12:52 AM
isolation@post.com

Le 11 octobre dernier, le domicile de la poétesse et écrivain Ruhan Mavruk a été perquisitionné par la police. Motif: Son nom serait subitement apparu dans les disquettes saisies durant l'opération soi-disant visant l'organisation révolutionnaire DHKP-C.

A ce propos, l’association pour les droits et libertés fondamentaux ainsi que la ligne d’intervention rapide de la coordination “Non à l’occupation de l’Irak” ont fait une déclaration exigeant la relaxation immédiate de la poétesse:

LES COMPLOTTEURS SONT A L’OEUVRE
RUHAN MAVRUK EST EN GARDE A VUE

L'arbitraire et la répression commencés le 1er avril dernier tournent à plein gaz. Cette fois, la cible, c’est une poétesse connue pour ses positions dissidentes: la poétesse et écrivain Ruhan Mavruk.
D’abord, sa maison a été perquisitionnée par la police en son absence. Ensuite, elle s’est rendue au directoire de la Sûreté d’Istanbul en compagnie de son avocat pour demander des explications.
Etre artiste et intellectuel, c’est défendre la cause du peuple de ce pays et ceux du monde entier et dénoncer l’injustice avec sa voix, son coeur et sa plume. Ruhan Mavruk est l’une de ces précieuses intellectuelles sensibles aux souffrances des opprimés. On la voyait partout, que ce soit dans les actions de protestation contre les prisons de type F qui ont coûté la vie à 117 personnes ou dans les manifestations contre le “procès des 82”. C’est pour cela qu’elle était dans la ligne de mire de autorités.
Dans ce pays, défendre la démocratie et les droits de l’homme, signifie automatiquement que vous appartenez à une organisation clandestine. Ruhan Mavruk est en détention parce qu’elle est accusée d’appartenance à organisation illégale. Nous protestons contre cet arbitraire et appelons toutes les forces intellectuelles de ce pays à se solidariser avec Ruhan Mavruk.
LIBERTE POUR RUHAN MAVRUK !

11.10.2004
ASSOCIATION DES DROITS ET DES LIBERTES D’ISTANBUL


* * *

RUHAN MAVRUK ET SINAN ERDEM ONT ETE ARRÊTES
Hier, à 05h3, Sinan Erdem membre de l’association culturelle “Pir Sultan Abdal” (PSAKD) habitant du quartier de Maltepe, arrondissement de Gülsuyu a été arrêté par les policiers de la Section anti-terroriste.
En outre, la poétesse Ruhan Mavruk a été interpellée hier soir après que son domicile situé à Sehremini ait fait l’objet d’une perquisition.
Nous demandons la libération immédiate de la poétesse Ruhan Mavruk et de Sinan Erdem.

LIGNE D’INTERVENTIONR RAPIDE DE LA COORDINATION “NON A L’OCCUPATION DE L’IRAK”