arch/ive/ief (2000 - 2005)

Déclaration gouvernementale: Une autre démocratie est possible
by raf verbeke Tuesday, Oct. 12, 2004 at 10:29 AM
carineraf@pandora.be 0497/23.07.60.

A l'occasion du déclaration gouvernementale de Verhofstadt. Commentaires bienvenue !

UNE AUTRE DEMOCRATIE EST POSSIBLE!

Après l'affaire DHL il est trop tard pour attendre passivement sans vigileance la déclaration gouvernementale du premier ministre prévu pour 12 octobre.

Il est temps que les citoyens se mèlent dans les affaires où les hommes politiques ne sont plus capable de répondre aux exigeances clés de la population: l'emploi, la sécurité sociale, la démocratie, l'environnement.
Le contre-poids vis-à-vis des multinationals, leur gestion d'exclusion et de chômage et leur chantage de toute espace publique, ne peut plus être laissé à la classe politique actuelle.

Tant que celle-ci continue à diviser la population, les gens continuent à fuire la politique et à voter l'extrème droite.

Tant que la dialogue entre les citoyens sur leur futur, leur travail et leur environnement est divisé sur base linguistique et communautaires, on ne trouve jamais des solutions démocratiques et sociales pour des problèmes comme DHL.

Tant que les citoyens ne prennent pas cette dialogue en main dans leurs quartier, à leurs boulot, dans leurs associations et aussi dans les institutions comme comme le parlement , un autre démocratie tant exigé les dernières années partout dans le monde est impossible.

Des progressistes vont écouter le premier ministre afin de parler après les alternatives nécessaires pour garantir l'emploi, la sécurité sociale et la démocratie.

"Il est trop tard pour que nos pauvres institutions peuvent encore fonctionnner sans notre aide" disait Carine Russo. L'affaire DHL montre que les institutions démocratiques qui parlent à notre nom sont devenu des organes de division et d'impuissance vis-à-vis de vrais problèmes de la population.

Une autre démocratie est possible !

Réactions bienvenus :
carineraf@pandora.be
0497/23.07.60.