arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le FBI saisit des serveurs IMC au Royaume-Uni
by indymedia.org Friday, Oct. 08, 2004 at 1:10 AM
[posted by han@indymedia.be]

Les autorités US ont émis un mandat fédéral au bureau US de Rackspace, leur commandant de remettre le matériel d'Indymedia situé à Londres à l'agence demandeuse. Rackspace est un des hébergeurs d'Indymedia avec des bureaux aux USA et à Londres. Rackspace s'est exécuté, sans en avertir préalablement Indymedia, et a desactivé le serveur d'Indymedia au R-U. Ceci affecte des sites plus de 20 sites Indymedia à travers le monde.

Les autorités US ont émis un mandat fédéral au bureau US de Rackspace, leur commandant de remettre le matériel d'Indymedia situé à Londres à l'agence demandeuse. Rackspace est un des hébergeurs d'Indymedia avec des bureaux aux USA et à Londres. Rackspace s'est exécuté, sans en avertir préalablement Indymedia, et a desactivé le serveur d'Indymedia au R-U. Ceci affecte des sites plus de 20 sites Indymedia à travers le monde.

Puisque le mandat a été émis contre Rackspace et pas contre Indymedia, les raisons de cette action sont toujours inconnu d'Indymedia. S'adressant aux bénévoles d'Indymedia, Rackspace a déclaré que "ils ne pouvait fournir à Indymedia aucune information concernant le mandat". Les fournisseurs d'accès ont reçu des ordres de discretion dans les situations semblables, ce qui les empêche de mettre au courant les parties concernées au sujet de ce qui se produit.

Comment et pourquoi un serveur qui est en hors de la juridiction des USA peut être saisi par des autorités des USA sont des questions peu claires pour Indymedia.

Dans le même temps un second serveur qui assurait le streaming pour plusieurs stations radios, hébergeait BLAG (une distribution linux) et une poignées de choses diverses, a été désactivé chez Rackspace.

Ces derniers mois de nombreuses attaques ont été dirigées vers les médias indépendants par le gouvernement fédéral des USA. En août, les services secrets ont employé une injonction afin d'essayer de perturber le IMC New York City avant la Convention Républicaine (RNC) en essayant d'obtenir les logs d'IP des fournisseurs d'accés aux USA et aux Pays-Bas. Le mois dernier la Commission Fédérale des Communications (FCC) US a fermé les stations radio communautaires à travers les USA. Il y a deux semaines le FBI a demandé qu'indymedia supprime un article sur IMC Nantes qui contenait une photo de policiers suisses démasqués, et des bénévole d'IMC Seattle ont reçu la visite du FBI au même sujet. D'autre part, Indymedia et d'autres organismes de médias indépendants jubilaient à la suite de leurs victoires, par exemple contre Diebold et le Patroit Act. Aujourd'hui cependant, les autorités US ont arrêté des IMCs à travers les monde.

La liste des collectifs de médias locaux affectés inclut Ambazonia, l'Uruguay, l'Andorre, la Pologne, le Massachusetts occidental, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Euskal Herria (pays Basque), Liège, Vlaanderen oriental et occidental, Antwerpen, Belgrade, Portugal, Prague, Galice, Italie, Brésil, Royaume Uni, une partie du site de l'Allemagne, et du site radio d'Indymedia global.

http://www.indymedia.org
+1-415 867 9472 (Hep- USA)

http://archive.indymedia.be | http://archive.indymedia.be

0476 533 188 (Han-Belgium)

Plus d'info
by StephaneM Friday, Oct. 08, 2004 at 10:02 PM

Bonsoir,

Après discussion avec Annalie Drusch, responsable contacte média de Rackspace (US (et UK)), il semblerait que l'agence demandeuse ne soit pas US, mais que Rackspace ait subi un subpoena (sorte de mandat) afin de forcer sa filiale anglaise à remettre les disques.
Ce qui est bien entendu quasi pire puisqu'on passe largement dans l'illégalité (le filiale UK étant légalement indépendante et basée hors US) et des méthodes dignent des dictatures.
Donc ce n'est pas le FBI qui est descendu à Uxbridge aujourd'hui. Il semblerait que ce soit bien entendu la police britanique mais sur demande d'un autre pays et pas US.
Le site UK d'Indymedia parle de photos de policiers suisses en civil hébergé sur un site francais...
Et après ça on nous traitera encore de parano!
J'espère que l'ensemble des sites Indymedia se regrouperont pour attaquer la filiale anglaise de spacerack qui a agi de manière totallement illégale.

Méthodes nazies ou staliniennes
by JJVO Friday, Oct. 08, 2004 at 11:02 PM
jjvo68@hotmail.com

Les méthodes employées tant par les américains que par leurs alliés dans le boubier irakien ressemblent de plus en plus aux méthodes utilisées par HITLER contre ses opposants. La méhode des rafles de la Gestapo a hélas encore de beaux jours devant elle. BUSH est un parano de type religieux, un des plus dangereux. Il apporte de l'eau au moulin de cet autre malade BEN LADEN (en écrivant ce nom les services américains liront sans doute automatiquement mon message). Ces deux débiles préparent pour nos enfants la pire des guerre celle de religions. Et donc BUSH (W) s'octroie le droit de fouler au pied l'un des principes essentiels de la démocratie : la liberté d'expression.
STALINE non plus n'a pas mieux fait et en fait de goulags BUSH n'a-t-il pas GUANTANAMO ?
QUI L'ARRÊTERA ? KERRY ?

Indymedia en peer to peer
by Ted Sunday, Oct. 10, 2004 at 12:51 AM

N'y a-t-il pas un projet de convertir Indymedia en réseau "peer to peer" (point à point) ? Le réseau PtP n'a pas de serveurs, chaque ordi est à la fois client et serveur.

Des exemples de logiciels libre d'échanges de fichier :

P2P
by Salteigne Monday, Oct. 11, 2004 at 11:39 AM

il y a déja beaucoup de fichiers indymedia
sur les reseaux P2P:
E-mule
LimeWire
Kazaa lite etc

Donc je fait un appel a totes et a tous:
que ceux qui osède des textes et vidéos censurés des
INDYs FR, Ch , IT , UK les mettent en ligne sela ne vous
prendra que tres peu de bande pasante sur votre réseau mais aidera a contrer le Fachisme Americain que G.W.Bush esaie de mettre en place....

Vive La Liberté
Mort Aux Fachos



SALTEIGNE