arch/ive/ief (2000 - 2005)

Magistrats en colère - gare à la rentrée
by Jacques Lecour Thursday, Sep. 30, 2004 at 3:46 PM
jacques_lecour@yahoo.fr

Voici le temps de la rentrée parlementaire et judiciaire, fini les vacances dans le sud de la France. On retrouve ses pénates belges ainsi que toutes les casseroles que l'on n'a pas nettoyé avant la saison estivale.

Voici le temps de la rentrée parlementaire et judiciaire, fini les vacances dans le sud de la France. On retrouve ses pénates belges ainsi que toutes les casseroles que l'on n'a pas nettoyé avant la saison estivale. Et oui, à en croire la RTBF, le 27 août 2004, Madame la ministre de la justice a de sérieux ennuis avec ses magistrats. Ces derniers réclamaient poliment le dû de leur pécule de vacances de 2003 et comme d'habitude, Madame Onkelinx a "laissé courir le lièvre". Résultat: 650 magistrats exaspérés sont allés trouver leurs conseils, en désespoir de cause et ont déposé plainte contre elle.

Le "bateau coule", les prisonniers d'abord, les magistrats après. Il n'est pas certain que Madame la ministre de la justice pourra sortir indemne de ce naufrage même si le Duce Di Rupo et ses bons amis socialistes amènent les bouées de sauvetage.

J'ai trouvé un article dans le journal "Père Ubu" du 12 août 2004. Si vous aimez "la vérité toute crue" lisez l'extrait ci dessous en sirotant un bon café.

"Nouveaux ennuis en perspective pour Laurette
A force de faire des lois en vitesse, mal pensées mal pesées, mal torchées et de tenter de rouler le personnel judiciaire sur le plan financier, on ramasse évidemment sur ses doigts de la part du conseil d'Etat. Le conseil d'Etat vient de constater que tous les magistrats sont roulés annuellement chacun depuis plusieurs années de plus ou moins 2500 euros à la suite de distinction non constitutionnelles dont ils sont victimes. Cela s'ajoutant au problème des pécules des vacances commencent à faire lourd sur le plan budgétaire, plus ou moins 6000 euros par an par magistrat!"

La morale de cette histoire: rouler vos magistrats dans la farine, faites les mijoter à petit feu, monter la pression du gaz et vous obtenez un lance-flammes en retour.



N'oublions pas - à la rentrée parlementaire du 12 octobre, une liste de promesses alléchantes et mirobolantes seront au goût du jour et Madame la ministre de la justice très relation publique orientée étalera son visage de première dans les médias avec des sourires "en veux tu, en voilà". Trop c'est trop! On prend les belges pour des idiots.

Mais, espoir: d'après les dernières nouvelles, il semblerait que le règne Onkelinx touche à sa fin.