arch/ive/ief (2000 - 2005)

Manifestation de la Résistance Iranienne
by Ruth Friday, Sep. 10, 2004 at 4:32 PM
0484/82.42.50

Grande Manifestation ce lundi 13 septembre à Schuman pour appeler l'UE à retirer la résistance iranienne de leur liste d'organisations terroristes.

Ce lundi 13 septembre, àpd 9h et jusqu’à 17h:
Appelons l’Union Européenne à cesser tout marchandage avec les mollahs terroristes en Iran et à retirer de sa liste du terrorisme l’opposition démocratique iranienne, les Modjahedines du peuple d’Iran.
Entre la place Schuman et le Parc du Cinquantenaire, où se déroulera la réunion des ministres des Affaires Etrangères de l’UE

Les Modjahedines du peuple d’Iran (OMPI) est le plus grand mouvement opposé au régime anti-intégriste en Iran. Il prône un islam tolérant et démocratique, opposé à celui des Mollahs. Il aspire à un Iran démocratique, pluraliste et laïc, l’égalité des sexes, la liberté d’expression et les droits des minorités. L’OMPI est membre du Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) qui a élu Maryam Radjavi comme présidente de la République pour la période de transition après la chute du régime de Téhéran.


Il veulent :
- la condamnation des violations flagrantes des droits de l’homme en Iran
- soutenir les objectifs du CNRI, l’alternative démocratique à la dictature religieuse en Iran.
- appelez l’UE à retirer de sa liste du terrorisme le principal mouvement d’opposition iranien, les Modjahedines du peuple.


Le bilan des droits de l’homme des mollahs :
- 120.000 executions politiques
- 500.000 prisonniers politiques torturés
- misogynie et discrimination légalisée privant les femmes de leurs droits les plus élémentaires.
- des mineurs sont pendus en public pour créer un climat de terreur
- harcèlement et discrimination de minorités ethniques et réligieuses par le régime.


Le regime des mollahs a eu recours à des contrats économiques de 7 milliards de dollars pour pousser l’UE à restreindre ses activités légales de l’opposition iranienne en Europe.
En mai 2002 l’UE a inscrit l’OMPI sur la liste des organisations terroristes à la demande de Téhéran, sans aucune base légale, ce qui a encourage les mullahs à intensifier la répression. Après 16 mois d’enquête sur les Modjahedines du people en Irak par divers organes, dont 11 états membres de l’UE ont conclu que les Modjahedines étaient des personnes protégées dans le cadre de la 4e convention de Genève.
Plus de mille parlementaires de pays d’Europe, dont les majorités des parlements britannique, belge et luxembourgeois ainsi que des eurodéputés ont protesté contre cette marque de terrorisme et ont appelé à ce qu’elle soit retirée.