arch/ive/ief (2000 - 2005)

Joshua Kinberg, le jeune inventeur du bikeagainstbush arreté devans la camera !
by olme Monday, Aug. 30, 2004 at 3:37 PM

Joshua Kinberg, inventeur d'un astucieux velo tracant des lettres à la craie, est arreté à New York durant une interview ... video disponible.

Joshua Kinberg, inventeur d'un astucieux velo tracant des lettres à la craie (http://www.bikeagainstbush.com) concu durant une these à l'institut Parson de recherche en design et technologie (http://dt.parsons.edu)est arreté à New York durant une interview en pleine rue, alors que Joshua faisait une demonstration aux cameras durant les manifestations anti-republicaine de ce WE.
Le velo a été conçu durant 2003/2004, avec une recherche approfondie sur les principes d'expression publique, et en prenant en compte les lois regissant l'espace public. Le tracé se fait grace à des reservoir de craies qui tracent des textes sur le sol grace à des tetes de projection alors que le velo roule, à la maniere d'une tete d'imprimante. Les messages qui sont inscrits sont en fait envoyé par tout un chacun à partir du site web et/ou par l'intermédiaire d'un telephone portable. L'inscription à la craie étant délébile et ne causant pas de dégats, l'arrestation est ici carractéristique d'une répression de la liberté dexpression.
l'arrestation s'est déroulée en 2 temps : les policiers ont du demander l'avis de leur hierarchie (sans doute du fait des camera et de l'opposition verbale des temoins) qui a approuvé l'arrestation qui s'est poursuivie sans motif aucun. En effet, les inscriptions à la craie sur les voies publiques ont ete jugées constitutionnellement inattaquable sous le couvert de l'amandement constitutionnel garantissant la liberté d'expression.

video de l'arrestation disponible en telechargement bittorent : ici