arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le monde doit écraser les armées d'occupation en Irak
by Ra Wednesday, Aug. 11, 2004 at 10:02 PM

Les résistantEs irakienNEs, islamistes, chrétienNEs et laïques réuniEs, écrivent actuellement l'histoire de l'Humanité pour le siècle qui vient de commencer. Il paraît que cette région du Monde serait le berceau des civilisations orientales et occidentales.

Mais les irakienNEs ne pensent pas à tout ça. Elles/Ils sont occupéEs à se défendre contre l'invasion de leur pays par l'armée US aidée en cela par quelques gouvernements servils.

En particulier ces femmes, hommes et enfants doivent tenter d'échapper aux arrestations et emprisonnements arbitraires, aux viols, aux snipers US, aux missiles US, aux mitrailleuses automatiques des hélicoptères US, à la faim, et à la soif. La soif de liberté.

Plus que quiconque sur cette planète, les irakienNEs (et les afghanNEs) réalisent donc à quel point l'économie US, et surtout ceux qui en profitent le plus, sont dépendants des énergies fossiles (l'économie US consomme 25% de la production mondiale de pétrole et de gaz, alors que la population US ne représente que 5% de la population mondiale). Malheureusement pour les irakienNEs, un nombre croissant d'experts du pétrole estiment qu'à partir de 2004 l'offre mondiale de pétrole va commencer à baisser pour une période qui durera plusieurs décénnies, poussant le prix du pétrole au-delà de 100$ le baril avant 2010 (il est actuellement à 44 dollar et avait atteint 75$ au plus haut de la crise pétrolière des  années 70). Ces résistantEs irakienNEs comprennent donc mieux que quiconque sur cette planète que s'ils ne se soumettent pas ils seront assassinéEs par les ricains et leurs collabos.

Etant donné que même John Kerry a récemment déclaré que "l'armée US doit mener à bien sa mission en Irak et en Afghanistan", une victoire de ce dernier aux présidentielles US  ne marquerait donc pas la fin de l'occupation de l'Irak par des troupes étrangères. Et si, en cas de victoire aux élections, Kerry réussissait à impliquer la majeur partie des pays de l'OTAN ou des Nations Unies dans l'occupation de l'Irak, comme il a également déclaré en avoir l'intention, cela mettrait certainement le feu aux poudres. La troisième guerre mondiale ne sera alors plus très loin.

CONCLUSION

TouTEs celles et ceux dans le monde qui ont les moyens d'aider la résistance irakienne DOIVENT LE FAIRE. Ce dont les résistantEs ont surtout besoin c'est de fric, d'armes portables, et d'informations sur les points faibles et forts des occupants.

Si l'Humanité réussi à écraser l'armée US en Irak, alors ce sera fini de l'hégémonie violente et destructrice que cette société anonyme géante déguisée en démocratie fait peser sur notre planète.

L'occupation de l'Irak ne doit pas seulement être sanctionnée verbalement, elle doit surtout être écrasée militairement.