arch/ive/ief (2000 - 2005)

Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs"
by Julia Friday, Aug. 06, 2004 at 10:21 PM

Alors qu'il admire le FN, Alain Dumait dénonce dans "Les 4 Vérités" la redoutable secte de Vandana Shiva, José Bové, Greenpeace et autres terroristes...

Les « 4 Vérités » est un journal «indépendant », du moins c’est ce qu’en dit son responsable, Alain Dumait, oubliant probablement qu’il a lui-même fondé et présidé le PPL, le Parti Pour la Liberté. Alain Dumait est aussi membre-fondateur de Contribuables associés qui combat l’État-vache-à-lait-, tout comme son parti politique qui accepte cependant son financement avec des ressources du Trésor français (1).

Alain Dumait, a écrit de Jean Marie Le Pen dans l’éditorial des « 4 Vérités » intitulé « Pour moi, c’est Le Pen ! Voici pourquoi »: « Mais - et c'est l'essentiel - sur le terrain de la liberté d'entreprendre, de l'excès de la dépense publique, de ce qu'il a appelé le fiscalisme, il a toujours été impeccable. Il est l'adepte de Ronald Reagan, qui disait à l'État : " Descends de mon dos et enlève tes mains de mes poches ! ". Et quel autre homme politique français ose encore se référer à Margaret Thatcher ou à Ronald Reagan, comme il le fit, il y a quelques jours, sur Radio-Courtoisie, dans l'émission du mardi soir de Claude Reichman? » (2)

Dumait n’aime décidément pas les personnes qui ne trouvent pas d’emploi et qui ont besoin d’aide :
« La guerre aux parasites doit être déclarée. Pauvres ou riches, pour être dignes, les individus doivent être capables de subvenir à leurs besoins, et de vivre de leurs œuvres. Sinon, ce sont des parasites. » (3)

Il exprime beaucoup plus de tendresse, pour le membres du FN et pour les Témoins de Jéhovah, on suppose qu’il s’agit de ceux qui n’ont pas de difficultés à subvenir à leurs besoins:
« Hier c'était les juifs, les lépreux ou les prostituées. Aujourd'hui ce sont les Témoins de Jéhovah, le Front National, les contribuables actifs... Demain ce seront les Français de souche, les chrétiens, ou les familles nombreuses ! Le temps des persécutions est revenu... ». (4)

Malgré la grande compréhension qu’André Dumait ressent vis-à-vis de certains groupes religieux et politiques pas toujours très ouverts à d’autres philosophies ou origines, les « 4 Vérités » vient de publier un article dont le titre est: «La secte redoutable des anti-OGM» (5). L’auteur de ce petit chef-d’œuvre, Bernard Trémeau, s’était déjà fait remarquer en écrivant, par exemple: « Pierre Bourdieu donne aux anti-mondialistes les arguments intellectuels et "scientifiques" justifiant leurs violences. À la "violence" des multinationales totalitaires qui n'agissent que dans le but de s'enrichir, peut et doit être opposée la violence des peuples. » (6)

Est-ce qu’ Alain Dumait se serait maintenant tourné vers Monsanto ou vers Novartis pour ne plus devoir dépendre du financement public pour maintenir son parti d’extrême-droite? Ou serait-ce vers Don Carlucci, ex Directeur de la CIA et Président du Groupe Carlyle des amis Bush et Ben Laden; groupe qui avait déjà placé ses capitaux dans un autre journal français « indépendant » comme Le Figaro ?

1) http://www.reseauvoltaire.net/article7483.html
2) http://www.les4verites.com/les4verites/articles/339_02032002e.htm
3) http://www.les4verites.com/les4verites/articles/373_16112002f.htm
4) http://www.les4verites.com/les4verites/lesnumeros/4verites182.htm
5) http://www.les4verites.com/articles/N%B0459_Sciences_Bernard+Tr%E9meau_La+secte+redoutable+des+anti-OGM_274.html
6) http://www.les4verites.com/les4verites/articles/335_02022002a.htm