arch/ive/ief (2000 - 2005)

Argument pour le démantèlement de l'Etat d'Israël
by Juifs contre le sionisme Monday, Jul. 26, 2004 at 11:11 AM

Questions et Réponses

Q – Est-ce que Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre Sainte?

A – Oui, absolument! Mais nous devons expliquer pourquoi. Nous sommes des juifs orthodoxes anti-sionistes. et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions s’agissant des punitions et de l’exile decrétés par Di-u dans à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Di-u en cherchant un remède materiél à une condition spirituelle.

En plus, le mouvement sioniste depuis des décennies se dévoue à extirper la foi traditionelle de la Torah. Tout cela se passe dans le contexte d’une méchanceté morale très grave contre le peuple palestinien, une chose qui viole gravement la Torah!

Q – Que proposez-vous?

A – Nous demandons, sans équivoque, de pacifiquement démonter l’État sioniste. Sur la question de combien de juifs resteront dans le pays, cette decision dépend uniquement des chefs et du peuple palestiniens.

Q – Ne craignez-vous pas pour le sort des juifs qui resteraient dans le pays?

A – En verité nous craignons beaucoup plus pour le sort actuel des juifs dans les conditions sans espoir d’aujourd’hui. Après 54 ans, tellement de guerres, de violence sans cesse des deux côtés, la mort d’innocents des deux peuples, il n’y a pas aucune autre solution. Les deux pôles politiques sionistes, la Droite et la Gauche, n’ont aucune possibilité de rectifier cette situation. Nous offrons l’alternative juive authentique à l’expérience horrible et tragique du mouvement sioniste.

Q – Mais, les juifs ne méritent pas une patrie?

A – Un juif trouve sa patrie dans le pays où il habite, et auquel il est fidèle. Le concept de nationalisme n’a aucune base dans la loi juive. A la place, notre peuple a toujours maintenu qu’à la Fin des Jours, quand le Créateur procédera à la rédemption de l’humanité, tous les peuples du monde Le serviront en paix, en joie et en harmonie. Dans un tell État, il n’y aura pas de subjugation ni de dépossession des peuples. Nous nous trouverons dans un monde de fraternité et de spiritualité partout, y compris, certainement, dans le Pays Saint. D’ici là, le peuple juif est obligé de suivre sa tâche.

Q – Quelle est sa tâche?

A – De servir Di-u calmement, et de se porter comme modèles spirituels et moraux, et en général, de suivre les commandements de D-eu, d’étudier la Torah, et réaliser des bonnes actions.

Q – Que pensez-vous du peuple palestinien?

A – Les palestiniens sont les victimes de la brutalité et de l’arrogance des sionistes, et ils sont victimes d’une type de narcissisme sioniste que ne voit rien ni personne sauf le but affolé sioniste. Nous déclarons que le peuple palestinien a le droit à sa patrie; ainsi que le droit à la restitution monétaire pour les dommages et les pertes infligés. Les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner à leur patrie, la Palestine historique, aussi tôt que possible.

Q – Que faites-vous pour qu’ils atteignent ce but?

A – Nous publions souvent des déclarations qui appuient les demandes palestiniennes, et nous sentons leurs souffrances sous l’oppression sioniste qui existe depuis des décennies. Nous participons avec les palestiniens aux manifestations et aux protestations contre les abus dont ils sont victimes. Nous avons une présence sur l’internet pour diffuser les idées de Judaïsme sans la contamination sioniste. En général, nous essayons de maintenir une Judaïsme publique, surtout parmi les juifs et les musulmans pour que la tradition vénérable de l’anti-sionisme vénérable ne soit oubliée.

Q – Que pensez-vous du procédé de paix, Oslo, etc.?

A – Tout appui pour une remède aux souffrances des palestiniens est valable parce que ça cela rencontre la conscience morale. Cependant, nous croyons que tous ces programmes, malgré les bonnes intentions, sont destinés à échouer parce que le mouvement sioniste, quelle que soit la forme de son État, est destiné à echouer moralement et pratiquement dû à sa rebellion contre Di-u, la religion juive et la moralité humaine, comme nous l’avons expliqué.

Q – Quelle doit être l’’attitude juive face au monde islamique?

A – Tous les juifs sont obligés de se porter moralement et honnêtement à l’aide de l’ensemble de l’humanité au sein de notre tâche du“Royaume de Prêtres et un Peuple Saint.” C’est le sionisme même, en tant qu’idéologie nocive, qui a trompé, autant de juifs à éxecuter des actions aggressives contre le peuple palestinien. Ainsi, tous les juifs sont obligés de rectifier la situation autant que possible en cherchant la paix, la réconciliation et le dialogue avec les palestiniens et les nations arabes et islamiques, mais uniquement sans les fantasies de l’hérésie sioniste. Ceci est un des plus grands défis auquel fait face le peuple juif: l’établissement d’un rapport moral avec nos frères islamiques et arabes.

Q – Croyez-vous que vos idées ont une possibilité d’être réalisées?

A – D’abord, le Créateur dirige le monde, et chez Lui tout est possible! en plus, les juifs de partout sentent beaucoup de désillusionement et d’épuisement par rapport à l’État sioniste. Beaucoup arrive à comprendre que les idées de sionisme plus en plus ne conduisent qu’à une impasse. On voudrait bien trouver une solution. La nôtre est simple: l’ancienne tradition de notre Torah, une chose qui semble plus valable à plus de gens, et qui dans le proche avenir, avec l’aide de Di-u, vaincra le sionisme. Nous espérons et prions pour la fin de la cause-racine de l’effusion de sang des arabes et juifs. Nous attendons avec impatience le jour où l’on comprendra que la seule tâche pour obtenir la paix se trouve dans le service de Di-u dans la poursuite de la moralité, l’integrité et del’honnêté.

Merci au Juives/ifs
by François Monday, Jul. 26, 2004 at 1:59 PM

Merci à vous qui, avec les Tziganes et sans d'autres groupes humains, montrez par votre exemple qu'il est possible de vivre sans nation ni Etat.

Merci à vous qui montrez par votre exemple qu'il est possible de vivre en paix n'importe où dans le monde en préservant par la pratique ce qui est l'essence de votre culture.

Je fais partie de celles et ceux qui considèrent que le sionisme est une régression dans le progrès de l'Humanité, et le fait de naïfs exploités par des opportunistes.

Je constate que les crimes commis par les nazis ont été exploités politiquement par les USA pour créer au Moyen-Orient une Nation qui soit également une base militaire géante dont la mission est d'asseoir le contrôle de cette région stratégique (pétrole, voies maritimes, etc) par ceux qui contrôlent l'Etat US. L'utilisation médiatique du tribunal international de Nuremberg en 1945, créé à l'initiative du gouvernement US, a été le pilier de cette manoeuvre très réussie de conditionnement de l'opinion publique.

En 1986, le gouvernement US à été condamné par la Cours Internationale de Justice (CIJ) à dédommager financièrement les 30.000 victimes nicaraguéennes des violences commanditées par le gouvernement US dans ce pays afin d'y installer un régime contrôlé par eux ... (tiens donc). Le gouvernement US avait alors décidé de ne plus reconnaître la CIJ (tiens donc).

Faut-il sans étonner de la part d'un Etat fondé sur un des plus massifs nettoyages ethniques dans l'histoire de l'Humanité : celui des indiens d'Amérique du Nord. C'est la population et la culture extrêmement riche de ce peuple proche de la Nature qui ont été quasiment réduites à néant.

Il ne faut pas perdre de vue que l'exemple presque anarchiste de la diaspora juive représente une concurrence idéologique pour les chefs nationalistes partout dans le monde. Les Juifs et les Tziganes sont à la planète ce que les Indiens étaient à l'Amérique du nord.

N'attendons pas l'action de leurs dieux pour défendre leur cause.

bravo les extremistes
by Anarkofly et l'ortographiste degeneré Monday, Jul. 26, 2004 at 5:26 PM


Et vous trouvez intelligeant de mettre en ligne des texte de juifs extremistes sous pretexte qu'ils sont anti-sionistes !????

Bien sur et vive BenLaden du momant que c'est contre le capitalisme !?

n'importe quoi .

De plus: L'amalgame qui vise a considerer LES sionismes comme LE sionisme est un mensonge . Le but étant de faire croire que tout sionistes donc tout israeliens donc 50 % des juifs du monde = Sharon.

C'est oublié un peu vite que Rabin était un sioniste de gauche et qu'il a fait une vrai proposition de paix avec un vrai etat Palestinien,avec une volonté de décolonisation total,et de stoper les fous de guerre. C'est aussi pour cela que Rabin à été assassiné par l'extreme droite toujours au pouvoir aujourd'huis .
C'est oublié un peu vite que les sioniste de gauche et les pacifiste israeliens ont servi pendant 6 moi de bouclier humain à Arafat.
C'est oublié un peu vite les accord de geneve signé par les nationaliste palestinien (OLP) et les sioniste de gauche contre Sharon ....ETC

Faire croire que LE sionisme existe c'est nié la réalité des antagonisme sur place entre un sionisme humaniste de gauche et un sionisme colonialiste raciste de droite et d'extreme droite qui s'affrontent chaque jour (cf la manif monstre d’il y a deux semaines de la gauche contre le LIKOUD) Nié cette réaliter c'est un amalgame qui criminalise toute la société Israelienne, c'est donc de la part des Francais une forme de racisme chauvin et nationaliste . Nié la réalité politique d'israel (LE sionisme au lieu DES sionismes) c'est nié la réalité. Nié la réalité de "l'autre" procede de la meme logique que celle de Sharon , Lepen , ou Hamas. Nié l'autre en lui colant une etiquette sur la gueule c'est le début du faschisme intellectuel.

Exemples historique de sionismes socialistes ou libertaire
Source encyclopedie Universalis « sionisme » :


« Deux types de réticences (NDT : au sionisme de Hertzl) ont ainsi accompagné l’expansion du sionisme. La première, qui trouva en A_ad Ha Am (peudonyme du juif russe, Asher Ginsberg, 1856-1924), son avocat le plus brillant, est d’ordre culturel . Pour lui, l’expression la plus authentique d’une nation est sa culture, terme qui désigne non seulement les productions intellectuelles, mais aussi les représentations religieuses, les principes moraux, et jusqu’aux activités économiques.
Les activités culturelles, par lesquelles le peuple juif exprime son génie propre, ont besoin pour se développer d’un centre spirituel, édifié en Palestine, qui exercera son influence sur l’ensemble de la nation juive dont la majorité continuera à résider hors du pays. Ce centre est donc national, non pas dans un sens strictement politique, mais dans un sens culturel et éducatif : il permet la dissémination de la langue et de la culture hébraïques à travers toute la Diaspora, solidifiant ainsi le sentiment d’unité.
Ce sionisme culturel, trop « élitiste », n’aura qu’une audience quantitativement limitée mais il entretiendra, chez de nombreux sionistes de l’Est, un vif intérêt pour les questions culturelles qu’atteste la fondation, dès 1925, de l’Université hébraïque de Jérusalem. Il exercera également un profond attrait sur le philosophe Martin Buber (1878-1965) qui fut le représentant le plus éminent d’un sionisme éthique , soucieux de construire une société pleinement fraternelle mais rétif à la toute-puissance de l’État. Le sionisme doit, à ses yeux, rester fidèle à l’idéal prophétique en tentant de réaliser, sur terre, l’utopie communautaire (dont le kibboutz est le prototype). Il ne doit pas faciliter le repliement nationaliste mais, au contraire, déboucher sur l’ouverture à l’Autre. Buber et d’autres intellectuels rassemblés dans des groupes comme l’Alliance pour la paix (Brit Shalom) militèrent donc, sans succès, pour l’édification d’un État binational, judéo-arabe, en Palestine. »

le spammeur sioniste
by ant Tuesday, Jul. 27, 2004 at 6:09 PM

blabla blabla, Rabin etait militaire et a participé a de nombreux massacres de colonisation...Il a meme pas voulu accepter l'offre trop généreuse de Arafat(22% seulement de la palestine originel pour les palestiniens), il voulait garder les plus gros block de colonies...

Arrete stp, tu serais honnete pour dire que a part dans les livres, tous les forme du sionisme utilisé en Israel ont été mauvaise...


Ton sionisme de gauche et de droite il se suit depuis plus de 50asn et ca a rien changé, c comme pour les capitalistes...

Gauche ou droite c un voile et ca veut rien dire, c le cadre qu'il faut remettre en question pour un revolutionaire...


"La censure c'est moins l'interdiction de dire qqchose, que la conformité a dire qqchose"

Extrait
by Elisa Tuesday, Jul. 27, 2004 at 9:49 PM

Extrait du Q/R :

"Un juif trouve sa patrie dans le pays où il habite, et auquel il est fidèle. Le concept de nationalisme n’a aucune base dans la loi juive."

L'Ortographiste degeneré est un manipulateur
by Zorglub Wednesday, Jul. 28, 2004 at 2:37 AM

L'Ortographiste degeneré est toujours en train d'essayer de faire croire que les Personnes qui servent de boucliers humains contre le sionisme (et j'en connais !) sont des sionistes de gauche ou d'ultra-gauche.

Ça ne prend pas.

Parmi les boucliers humains, il y a effectivement beaucoup de Juif-ve-s de gauche ou d'extrême-gauche. L'Ortographiste degeneré essaie de faire croire qu'ils sont sionistes afin de dire aux Juifs de gauche que ce n'est pas parce qu'ils sont de gauche qu'ils ne peuvent pas devenir sionistes et, un jour, peut-être, immigrer en Israël !

L'Orto se prétend pour la paix, mais nous n'avons pas oublié qu'à l'époque de la guerre d'Afghanistan, il a tout fait pour justifier la guerre auprès des visiteurs de france.indymedia.org.

Puis il a fait de même avec la guerre d'Irak.

Nous avons compris depuis longtemps que l'Ortographiste degeneré est un manipulateur au service de l'État d'Israël !

Depuis quelques temps, il arrive que l'Ortographiste degeneré signe "Anarkofly" ou joigne ses deux signatures !