arch/ive/ief (2000 - 2005)

EEUU SONT DES CRIMINELS
by Trad. Mauricio Monday, Jul. 19, 2004 at 2:37 PM
huitobxl@yahoo.es

Le Pentagone dissimule des vidéos d'enfants sodomisés en Abu Ghraib "il a existé un comportement criminel qui a été caché"

María Ramirez
Le Monde

l'Administration Bush s'est efforcée pour présenter les tortures d'Abu Ghraib comme un cas isolé de quelques soldats et en les appelants "abus". Toutefois, le Pentagone dissimule des vidéos où ils montrent des jeunes prisonniers et des enfants sodomisés dans la prison, comme il a révélé le journaliste du New Yorker qui a découvert le scandale, Seymour Hersh.

"Le pire est la bande sonore des garçons qu’y crient", a recomptait le journaliste dans un discours devant l'Union Américaine de Libertés Civiles (ACLU) à San Francisco, "il a existé un comportement criminel qui a été caché jusqu'au plus hauts échelons des commande militaires et plus loin".

Le vétéran journaliste termine un livre, qui sera publié aux USA en septembre, avec des détails nouveaux sur les tortures en Iraq et la participation du Pentagone, qu'après le 11-S a monté, selon lui, une Armée parallèle autorisée à torturer et à assassiner.

Hersh a commenté que les abus sexuels sont spécialement contre-productifs pour les USA puisque les sociétés arabes considèrent les occidentaux "sexuellement perverse". Et il a assuré que le pire reste à publier. Dans les vidéos "il y a des femmes qui passaient des messages à leurs maris en disant 's'il vous plaît, vient et tue-moi pour ce qui c’est passé '".