arch/ive/ief (2000 - 2005)

Solidarité avec les révolutionnaires de Turquie !
by Anatolie Liberté Saturday, Jun. 26, 2004 at 4:45 PM
anatoliberte@post.com

Dépêche de l'AFP concernant les persécutions visant les révolutionnaires de Turquie. Ces camarades qui étaient tous actifs dans le milieu démocratique ont été arrêtés sur base de faux documents fabriqués par la police.

Solidarité avec les ...
istanbul_taksim_24nisan04.gif, image/gif, 300x225

Le procureur requiert la prison pour 64 militants présumés du DHKP-C

La justice turque a requis des peines de prison allant jusqu'à 22 ans et demi contre 64 militants présumés Parti-Front de libération du peuple révolutionnaire (DHKP-C). Ces personnes ont été arrêtées en avril en Turquie, en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas en raison de leurs liens avec le DHKP-C, placée sur la liste noire des "groupes terroristes" par l'Union européenne et les Etats-Unis.

Les procureurs ont requis 22 ans et demi de prison contre sept des militants présumés, dont quatre femmes, accusés d'être "des dirigeants d'une organisation illégale".

Poursuivies pour "appartenance à une organisation illégale", 49 autres personnes risquent de 15 à 22 ans et demi de prison.

Les huit dernières sont inculpées pour "aide et complicité avec une organisation illégale", et encourent des peines de quatre ans et demi à sept ans et demi derrière les barreaux.

Les autorités turques imputent au DHKP-C la responsabilité de la mort de près d'une centaine de policiers et de soldats ainsi que de 80 civils. (AFP, 25 juin 2004)