arch/ive/ief (2000 - 2005)

Photos du missile qui a frappé le Pentagone
by Eric Thursday, Jun. 03, 2004 at 3:02 PM

C'est bien un missile qui a frappé le Pentagone, le 11 septembre 2001. Il reste donc à découvrir ce qui est réellement arrivé aux passagers de l'avion dont le régime Bush a prétendu qu'il se serait écrasé sur le Pentagone.

Photos prise par une caméra de surveillance du Pentagone :




Séquence vidéo par la même caméra :




Photos de l'avion sans pilote "Global Hawk" :




En savoir plus sur Global Hawk :
http://www.parida.com/bushforpol.html

Antécédent : GW Bush n'est pas JF Kennedy
Conçue en 1962, par l'état-major interarmes des Etats-Unis, l'opération "Northwoods" prévoyait une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. Un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion avaient notamment été planifiés. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis. La réalisation de ce plan dément fut empêchée in extremis par le président John F. Kennedy.

http://www.reseauvoltaire.net/article7615.html
http://abcnews.go.com/sections/us/DailyNews/jointchiefs_010501.html
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/news/20010430/


Quel rapport?
by Olivier Thursday, Jun. 03, 2004 at 5:52 PM

Quel rapport avec le Global Hawk, qui est visiblement un appareil de surveillance, éventuellement capable de bombarder, mais qui n'a rien d'un missile?

Le rapport ?
by Ted Thursday, Jun. 03, 2004 at 6:13 PM

- Similitude de la forme de l'objet volant filmé par la caméra de surveillance.

- Global Hawk peut contenir des charges explosives.

- Expliquerait la petite taille de l'impact dans l'immeuble.

- Eviter les pilones qui longent la route autour du Pentagone et voler à 2 mètres du sol avec un boeing de 500 tonnes c'est pas vraiment crédible, surtout lorsque les supposés pilotes auraient appris à piloter en 6 mois sur avion de tourisme. Tout cela devient crédible lorsque l'avion est plus petit et est guidé par pilotage programmé.

- La forme étant proche de celle d'un Boeing, cela expliquerait les témoignages de témoins ayant aperçu un "avion".

Des lunettes svp
by raf Thursday, Jun. 03, 2004 at 6:40 PM

Des lunettes svp. Je ne vois rien sur ces images.

Quand Donald Rumsfeld déclarait qu'un « missile »
by yo Friday, Jun. 04, 2004 at 12:47 AM

Un mois après les attentats du 11 septembre 2001, le secrétaire à la Défense des États-Unis, Donald H. Rumsfeld, s'est laissé aller à des confidences lors d'un entretien réalisé au Pentagone par Lyric Wallwork Winik pour Parade Magazine. Évoquant l'impossibilité des services de renseignement de déjouer tous les types d'attaques terroristes envisageables, il avait précisé qu'il avait été fait usage d'un « missile pour endommager ce bâtiment ».

OK pour un missile
by Olivier Friday, Jun. 04, 2004 at 11:14 AM

La taille, la forme et la profondeur de l'impact dans le Pentagone sont compatibles avec un missile à tête en uranium appauvri, en effet. Mais pas avec un avion de reconnaissance, dont le nez n'est certainement pas fait dans cette matière. D'ailleurs, il y a des missiles avec de petites ailes qui pourraient sans doute passer pour un avion, surtout à grande vitesse.

Pour ce qui est des photos, mieux vaut s'abstenir. Affirmer que des photos aussi floues prouvent quoi que ce soit, c'est de l'eau au moulin des sceptiques endurcis. On peut voir là-dedans ce qu'on veut.