L’OTAN sème la terreur dans les rues d’Istanbul by DHKC, bureau d'info de Bruxelles Monday, May. 17, 2004 at 11:53 PM |
dhkc@post.com |
Dès à présent, la terreur court les rues d'Istanbul à l'approche du sommet de l’OTAN prévu pour les 28 et 29 juin prochains.
Le 1er avril, sous prétexte d’une « opération internationale contre le DHKP-C », une série d’associations légales et démocratiques avaient été attaquées par la police. Le 21 avril 2004, deux de ces cercles, l’association d’entraide avec les familles des prisonniers (TAYAD) et l’association pour les droits et les libertés fondamentales (Temel Haklar) ont été mis sous scellés pour « sécuriser les préparatifs du sommet de l’OTAN ».
Imaginez le topo : Obsédés par la peur et la sécurité, une pléthore de services secrets, de la CIA à la MIT (services sercrets turcs), s’est mobilisée pour s’attaquer à deux associations légales et démocratiques dont une association de familles, car elles constitueraient une menace pour une organisation armée forte de plusieurs millions de soldats issus de 26 pays (!).
Comme si cela ne suffit pas, des centaines de milliers de personnes vivant dans les quartiers de Beyoğlu, Beşiktaş et Şişli seront fichées par l’intermédiaire des mairies. Tous les parcours qui seront empruntés par les ministres et leurs épouses durant leurs visites touristiques seront également passées au crible.
En outre, toutes les cérémonies de fiançailles et de mariage dans les bâtiments proches des lieux du sommet de l’OTAN seront interdits et reportés.
En effet, il sera donc interdit de se marier juste parce que Bush débarque!
Même les funérailles ne seront pas épargnées : elles seront célébrées sous haute surveillance.
Tout cette surenchère sécuritaire témoigne une nouvelle fois de l’esprit servile du gouvernement AKP qui se démène pour servir au mieux ses seigneurs impérialistes.
L’AKP qui a vendu le pays au FMI, qui affame et appauvrit le peuple toujours plus, qui sermonne le peuple à apprendre « à gagner son pain en pressant la pierre comme un citron » ne se prive pas de dépenser des millions de dollars pour la sécurité des impérialistes.
Tout cet argent pour protéger leur seigneur Bush, proxénète de tortionnaires pervers et pour convertir notre pays en prison à ciel ouvert.
Retrouvons nous à Istanbul pour empêcher les impérialistes de faire de la Turquie leur porcherie et pour empêcher leur guantanamisation du monde.
Pour toute info sur le contre-sommet de l'OTAN des 28 et 29 juin prochains, veuillez écrire aux adresses suivantes:
resistanbul2004@hotmail.com
resistanbul@hotmail.com
resistanbul@gmx.net
Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC)
Bureau d’information de Bruxelles
Le 11 mai 2004