arch/ive/ief (2000 - 2005)

Photos compromettantes Dutroux
by Vincent Peal Friday, May. 14, 2004 at 9:22 PM
vincentpeal@hotmail.com

J'ai récemment envoyé à la presse une lettre disant que j'étais en possession de photos compromettantes relatives à l'affaire Dutroux. Je voulais voir ce qu’il allait se passer, un petit test pour notre démocratie

Photos compromettant...
final_tintin.__copy.jpg, image/jpeg, 425x258

J'ai récemment envoyé à la presse une lettre disant que j'étais en possession de photos compromettantes relatives à l'affaire Dutroux.
Je voulais voir ce qu’il allait se passer, un petit test pour notre démocratie

J’avais donné rendez vous en face du palais de justice ce jeudi 13 à 16h afin de remettre ces photos aux journalistes.

Les résultats de mon test sont très intéressants .

Premièrement il n’y a aucune liberté d’expression puisque j’ai été très vite arrêté par la police sans que je puisse montrer ces photos.. J’ai eu droit aux prises d'empreintes, photos de détenus, comme si j’étais un criminel. (comme pour l’affaire du Prince Roland où j’ai été mis au cachot pendant 2 jours)

Deuxièmement, j’ai remarqué que la police avait donné des ordres, apparemment très strictes à la presse de ne pas prendre, ni regarder mes photos. J’ai envie d’en conclure que les instances judiciaires décident ce que la presse peut dire et faire, et qu’elle n’a donc pas l’entière liberté de ses mouvements.(Ne dit-on pas qu’une démocratie commence par une totale liberté de la presse).

Et enfin, comme cela se fait il que la police était au courant de ma venue alors que je n’avais envoyé de lettres qu’aux médias. On pourrait se poser la question de savoir si il existe un lien entre la police et la presse?

Finalement, si ces photos étaient vraiment compromettantes, de nouveau elles auraient pu disparaître sans que personne ne sache ce qu’elle sont devenues.

Je désirais donc aussi dénoncer cette farce, ce mauvais film série B à gros budget, et qu’on arrête de se foutre de notre gueule.

Bien à vous

Vincent Peal

les 4 nazes...
by Vincent Peal Friday, May. 14, 2004 at 9:22 PM
vincentpeal@hotmail.com

les 4 nazes......
4_as_ok_copy.jpg, image/jpeg, 298x425

photos montages

Peal in De Morgen
by cc Friday, May. 14, 2004 at 10:02 PM

Uit De Morgen van 14 mei 2004:

"Er was gisterennamiddag ook wat tumult naast het justitiepaleis. Een hele groep leden van de federale politie verzamelde aan de ingang, wachtend op de verzender van een anonieme e-mail. Die had aangekondigd dat hij op donderdag 13 mei om klokslag 16 uur zou neerstrijken op het proces-Dutroux "met compromitterende foto's over Michel Nihoul". De man was stipt op tijd, de politie ook. Hij werd meteen ingerekend, samen met een vriend en een vriendin die de - zoals achteraf bleek - ludieke actie wilden filmen.

Het bleek te gaan om Vincent Peel, een man die ooit al eens opdook in de marge van het huwelijk van prins Laurent. Hij had gisteren wat documenten bij, maar het bleek te gaan om fotomontages. Niks geen bezwarend materiaal over wie dan ook. Gelegenheid om de pers iets te laten zien kreeg het trio vanwege de vrij ruime politiemacht niet. "Ik wil geen schaap zijn", legde Peel net voor zijn aankomst nog uit voor de micro's van de RTBF-radio. "Het is volkomen belachelijk wat hier in Aarlen gebeurt. Niemand neemt dit ernstig. Dit is een farce, en dat willen wij in de verf zetten.""

Des noms !
by Tom Friday, May. 14, 2004 at 11:26 PM

Qui est l'employeur de ces journalistes ? Et s'ils sont indépendants, alors il faut livrer au public les noms de ces indicateurs.

pas la peine de demander des noms
by RAC Friday, May. 14, 2004 at 11:55 PM

Ils sont tous concernes. Quand on envoie une info a la presse via le telephone (portable ou non), fax, e-mail, les infos sont directement captees par le surete nationale aui s'empresse d'etre sur les lieux avant les principaux concernes. Pour plus de discretion, un petit conseil, la bonne veille methode (qui a fait ses preuves) : le contact humain direct.
Mais bravo quand meme a l'experience de Mr Peal, ca montre que l'on fonce a toute vitesse vers l'Etat policier".

L'étrange dépêche de l'agence Belga
by Belga Saturday, May. 15, 2004 at 2:02 AM

(Belga) Vincent Peal, le leader du groupe belge "Emma Peal", a été arrêté administrativement jeudi après-midi devant le palais de justice d'Arlon pour non-respect d'une ordonnance de police. Une personne qui l'accompagnait a elle aussi été emmenée par la police.


A 16H00, le Bruxellois, accompagné d'un autre homme et d'une dame munie d'une camera, s'est présenté devant le palais en tenant une enveloppe brune à la main. Celle-ci a immédiatement été saisie par le bourgmestre d'Arlon, Guy Larcier, qui se trouvait sur les lieux. le jeune homme a ensuite été prié de quitter le périmètre de sécurité. Devant la presse, il a expliqué qu'il agissait en tant que "citoyen". "Je trouve qu'on se fout du monde. J'ai des trucs à vous montrer. Dans cette histoire, tout le monde a le même sentiment que moi; on se fout vraiment du monde. C'était une action pour montrer qu'on en a marre de ce qui se passe", a-t-il déclaré. Il a refusé de dire ce qui se trouvait sur les photos saisies. "C'était une petite blague. Je n'avais rien de spécial à dire. Ce procès aussi est une blague, vous ne trouvez pas?", a-t-il souligné.

Commentaires sur la dépêche Belga
by Marc Saturday, May. 15, 2004 at 12:31 PM

1. La dépêche Belga publiée dans La Libre Belgique ne correspond pas à la version des faits tels que décrits par Vincent.

2. L'agence Belga passe sous silence les affirmations de Vincent selon lesquelles la police était au courant du RDV, ce qui confirmerait la thèse que des journalistes, ou leur employeur, auraient préalablement informé la police.

3. Selon les faits tels que décrits par la dépêche Belga, le Bourgmestre (Parti Socialiste) d'Arlon, Guy Larcier a commis un abus de pouvoir [pour contacter Larcier : rue des Déportés, 81, 6700 ARLON; Tél. (privé) : 063/22.04.44; Tél. (bureau) : 063/21.92.32]. Mais, étant donné que la ministre de la justice, Laurette Onkelinx, est du même parti que le bourgmestre, il est peut probable que ce dernier ait à rendre répondre de ses actes devant la justice.

En outre, la ministre de la justice s'est déjà déclarée en favorable à la suppression de fait de la vie privée ("Les écoutes téléphoniques préventives doivent être permises, selon la ministre de la justice" :
http://archive.indymedia.be/news/2003/11/77074.php )

tu te fous du monde
by hypha Monday, May. 17, 2004 at 4:11 PM

La seule chose qui ressort de tout cela est qu'un crétin qui veut se faire de la pub ne recule devant rien pour faire parler de lui. Ca ne montre pas plus que la belgique est fasciste ou qu'il y ait un complot média-police-dutroux. Il faut vrraiment être débile ou s'auto suggetionner très fort pour voir l'intérêt de ce roccambolesque scénario.

Emma peal avait de la classe elle, MR Peal en est à mille lieux