arch/ive/ief (2000 - 2005)

Soutenez Radio Panik !
by Radio Panik Tuesday, May. 04, 2004 at 9:55 PM
panik@radiopanik.org

Comme toutes les radios associatives, Radio Panik entame les démarches auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour pouvoir continuer à émettre, et si possible dans de meilleures conditions... Vous pouvez soutenir cette revendication.

Comme vous le savez peut-être, le nouveau plan de fréquence radiophonique est sur le point d'être finalisé par la Communauté française. Cela signifie que chaque radio de la bande FM doit effectuer, d'ici 2 mois, une demande pour pouvoir commencer ou continuer à émettre sur telle ou telle fréquence.
Or, l'appel d'offres élaboré par le Gouvernement ne reconnaît aucun rôle particulier aux radios associatives et donne une large priorité aux radios commerciales. Vu les difficultés que nous avons déjà à couvrir Bruxelles, cela nous inquiète...

Pour constituer le dossier qui pourrait nous permettre d'obtenir une fréquence (éventuellement meilleure que celle dont nous disposons aujourd'hui), nous voulons donc mettre le maximum de chances de notre côté.
Nous demandons donc le soutien d'associations qui connaissent Radio Panik et peuvent ainsi donner plus de poids à notre demande. Il s'agit de rendre mieux perceptible le rôle joué par notre radio, sa différence et sa complémentarité par rapport aux radios commerciales et donc la place que nous revendiquons dans le paysage hertzien. A savoir: un rôle de création, de diffusion et de promotion culturelle; un espace de libre expression, ouvert aux catégories de la population qui ne sont pas ou peu représentées dans les médias traditionels.

Comment nous soutenir?

Ecrivez une lettre précisant le type de projets que nous avons menés ensemble et/ou les raisons pour lesquelles vous souhaitez que Radio Panik continue à disposer d'une fréquence, de préférence meilleure que celle dont elle dispose actuellement. Vous pouvez rédiger une lettre personnelle, ou utiliser la lettre-type que vous trouverez ci-dessous. Nous la joindrons ensuite au dossier de demande de fréquence transmis au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Adressez votre lettre à Radio Panik, 49 rue St-Josse, 1210 Bruxelles.
Ou par email, à <caro@radiopanik.org>.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez également contacter Caroline De Man au 0472/821.751.

Merci d'avance pour votre soutien !

Radio Panik.

>>>>>

Bruxelles, le (date du jour)

Par ces quelques lignes, nous ... (nom de l'association et champ d'activité) voulons témoigner de l'importance de Radio Panik, comme acteur essentiel dans le paysage audiovisuel et socio-culturel bruxellois.

Depuis 20 ans, Radio Panik mène un travail interculturel et constitue un espace d'expression, de création et de diffusion unique à Bruxelles. Nous estimons que ce statut devrait conférer à cette radio le droit à bénéficier d'une fréquence lui permettant de couvrir l'ensemble de l'agglomération bruxelloise; et ce afin que ses programmes soient enfin accessibles au plus grand nombre.

En vous remerciant d'en tenir compte.

(Nom et signature)