arch/ive/ief (2000 - 2005)

Encore un rafle….
by CRER Monday, May. 03, 2004 at 5:05 PM

1°MAI fête du travail mais pas des SANS PAPIERS.

Encore un rafle….

Nous avons appris qu’une nouvelle rafle avait encore eu lieu ce samedi premier mai en pleine brocante de la VUB. Apparament, une quinzaine d’Equatoriens, dont des enfants et des personnes âgées, ont été arrêtés. L’opération, encore une fois, était préparée à l’avance. L ‘expulsion des personnes arrêtées devrait certainement avoir lieu la semaine prochaine. Nous ferons circuler l’information dès que nous l’aurons.

Il y a à peine une semaine, une autre rafle a eu lieu à Saint-Gilles. Dans ce cas, l’expulsion a pu être stoppée grâce à la présence d’une quinzaine de personnes à l’aéroport. Il semble cependant que ce genre d’opération policière devienne monnaie courante, et ce dans toutes les communes. Nous n’avons pas encore eu « l’honneur » d’entendre les élus communaux des communes respectives se prononcer sur ces rafles qui ont lieu sur leur territoire. De même, nous attendons un signe de grandes organisations, telles le MRAX, la ligue des droits de l’Homme et autres qui, il nous semble, sont pourtant concernées par la question.

En attendant, nous sommes disposés à travailler avec tous ceux qui se sentent concernés. Dans ce sens, nous informons qu’une marche est prévue, qui partirait de Bruxelles pour rejoindre Paris début juin. La coordination nationale française a d’ailleurs pris contact avec toutes les organisations qui travaillent sur le sujet à Bruxelles afin que nous organisions quelques chose. L’idée est de centrer les actions sur l’Union Européenne. On peut se contenter d’organiser chacun des actions de notre côté. Il nous semble cependant plus intéressant de se coordonner. Nous appelons donc tous les gens qui le désirent à se réunir. On propose une réunion ce dimanche 9 mai à 15 h à subterra pour en discuter (33 rue de Dublin). Bien évidement, il ne s’agit là que d’une proposition : si ça ne convient pas, on peut toujours changer la date ou l’endroit.





CRER