Arrêt Vlaams Blok : la Ligue des droits de l'Homme se réjouit by Ligue des droits de l'Homme Thursday, Apr. 22, 2004 at 6:39 PM |
ldh@liguedh.be |
La Ligue des droits de l'homme espère que "que l'argumentation très forte contenue dans l'arrêt de la Cour d'appel de Gand condamnant le Vlaams Blok sera utile dans le cadre du procès en cours contre le Front National".
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) s'est réjouie jeudi, dans un communiqué, de la teneur de l'arrêt rendu mercredi par la Cour d'appel de Gand dans le dossier judiciaire des trois asbl liées au Vlaams Blok. Elle dit espérer "que l'argumentation très forte contenue dans cet arrêt sera utile dans le cadre du procès en cours contre le Front National".
Selon la LDH, la Cour d'appel a ainsi confirmé que le Vlaams Blok est un parti raciste prônant, dans sa propagande, la discrimination et la haine à l'encontre des étrangers.
Elle prend la mesure de l'importance de l'argumentation contenue dans cet arrêt dans le cadre de l'action en justice similaire qu'elle mène actuellement, avec le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) et le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX), contre le Front National.
La Ligue rappelle que le CECLR, la LDH et le MRAX se sont constitués parties civiles dans l'action pénale exercée contre Daniel Féret (président et député fédéral du Front National), Georges-Pierre Tonnelier (bras droit de Daniel Féret et responsable du site Internet du FN) et l'asbl "Front National".
Les plaidoiries quant au fond de ce dossier débuteront le 23 juin prochain à la Cour d'appel de Bruxelles.