arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'ADSL sous écoute permanente
by Laurent Duprès Thursday, Apr. 15, 2004 at 9:10 PM

Attention : URGENT. La DH annonce ce 15 avril que l'ADSL sera désormais officiellement et d'une manière permanente sous écoute.

La DH annonce ce 15 avril que la police va mettre sous écoute permanente l'ADSL, y compris les téléchargements, les mails et tout ce qui passe sur les lignes téléphoniques. Que cela se fasse n'étonne pas grand monde mais ce qui nous alerte, (ce qui devrait en tout cas nous alerter) c'est le degré d'impunité qui commence à s'installer dans ce pays et le système se porte garant de ce genre de pratique qui n'a plus rien à envier aux fascisantes méthodes outre-atlantiques,ou aux lois proactives, comme dans les colonies sionistes. Désormais, celui qui sera surpris à cacher une piécette au fisc, celui qui osera cracher sur la tombe de feu Jean Gol, celui qui pissera devant le palais de l'injustice de Nivelles, se vera ficher par la sureté de l'Etat capitaliste.
Dans les quatres coins qui crucifient le monde,
par tous ceux dont la chair se déchire et succombe,
par tout ceux qui sont sans pieds et sans mains,
par le malade que l'on opèrent et qui geint,
et par les justes mis aux rangs des assassins,

le capitalisme nous étrangle dans ses mains.

Laurent Duprès.

Violation de l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme
by John Friday, Apr. 16, 2004 at 12:52 AM

Le texte de la DH, signé par le journapute Benoît Gilson, est à lire. Ca dégouline de servilité.

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=98178

Aucun parti politique ne s'est opposé à cette mesure qui viole l'article 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

"Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

http://www.unhchr.ch/udhr/lang/frn.htm

Belgacom doit payer en perdant des clients
by Elsa Friday, Apr. 16, 2004 at 10:02 AM

Quelqu'un a-t-il une liste de providers qui n'utilisent pas la fibre belgacom ?

précisions
by Tic-Tac Tuesday, Apr. 20, 2004 at 12:32 PM
tictac(at)ibelgique.com

Suite à une conversation tenue aujourd’hui mardi 20 avril avec le porte parole du service presse de Belgacom, quelques éclaircissements ont été obtenus quant à l’écoute des lignes à haut débit.

La procédure permettant à un service de police de mettre une personne ou un groupe de personnes sur écoute n’a pas changé. La modification importante et la véritable information obtenue quant à cette affaire est le domaine d’utilisation de ce système : avant, seules les conversations téléphoniques et le courrier pouvaient être interceptés. Maintenant et pour mettre en application l’arrêté royal du début 2003, toutes les technologies de la communication peuvent être scrutées pour obtenir les informations espérées dans le cadre d’une enquête diligentée par le procureur du roi.

Le porte parole de Belgacom précise encore que tous les opérateurs téléphoniques devront se mettre à jour, que se soit le classique opérateur bleu et blanc tout comme les opérateurs dit « alternatifs ».

Une dernière précision et de taille, est le cadre d’application de ce test mis en route cette semaine. On nous affirme qu’il ne s’agit que des lignes internes de la police qui sont concernées et suite à leur propre demande afin d’évaluer le bon fonctionnement du nouveau matériel et des mises à jour des softwares.

En recoupant cela avec le communiqué de presse de la police, on y voit déjà un peu plus clair.

Et dire que certains (comme moi) montent sur leurs grands chevaux en voyant des infos telles que celle tenues par un sagouin de reporter partial.

Dernière chose: quelqu'un a t il connaissance de cet arrêté royal concernant ces fameuses écoutes?