Journal Le Soir : la voix du gouvernement belge by abc123 Monday, Mar. 22, 2004 at 3:14 PM |
On ne peut jamais être longtemps critique et salariéE. Béatrice Delvaux a choisi de durer.
La une du Soir de ce lundi sur la réunion "de travail" du gouvernement belge à Ostende est un nouvel exemple de soumission journalistique. L'"analyse" du journal dirigé par Béatrice Delvaux ressemble à s'y méprendre à un copier/coller d'un texte provenant directement des services de presse du gouvernement Verhofstadt. Le message est simple : le gouvernement Verhofstadt s'occupe(rait) aussi du social. Pour le "démontrer" : la liste des mesures prises, présentées telles quelles sans aucune forme de commentaire critique. Pourtant l'ensemble des "mesures" prises sont insignifiantes et constituent parfois de graves régressions. Le gouvernement belge continue donc dans la direction d'une politique déterminée à la maison blanche, comme c'est d'ailleurs le cas de tous les gouvernements européens depuis le début des années 80, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Pas seulement du gouvernement belge by Tarek Monday, Mar. 22, 2004 at 3:46 PM |
Ce qui est plus grave encore, c'est que la majorité des articles sont recopiés dans des services de presse comme AP et Reuters qui sont directement financés par les gouvernements qui mènent la guerre, par exemple en Irak. Que Le Soir ne soit qu'un presse bouton du gouvernement belge passerait encore !
et quoi? by ... Tuesday, Mar. 23, 2004 at 11:52 AM |
je n'achete pas "lesoir" ... et j'avais espéré trouver une information ici....
malheureusement, les journaliste du soir sont pourri, et les reporters indépendant sont souvent uniquement critique...
un peu de contenu s'il vou plait... un commentaire et un détail de ces mesures, avec un autre point de vue que celui du soir aurais été utile. Un "coup de gueule" sans argumentation n'est rien d'autre que du gachi de bande passant....
pouvez vous nous éclairer sur ces nouvelles mesure ?
quelle sont elles ?
un copier coller du texte gouvernemental, assorti de commentaire judicieux serait le bienvenu....
un lecteur.