arch/ive/ief (2000 - 2005)

Attentats de Madrid : et l’extrême droite ?
by abc123 Monday, Mar. 15, 2004 at 7:27 PM

Le gouvernement Aznar a tenté d'imposer la thèse de l'ETA à l'opinion publique, les médias ont eux imposé la thèse d'Al Quaïda. Mais peu nombreux sont ceux qui évoquent la thèse de l'extrême droite, malgré la similitude (méthode et motivation) avec les attentats fascistes commis au cours des cinquantes dernières années.

Pourquoi la piste de l'extrême droite n'est-elle pas évoquée par la majorité des média commerciaux ou non (à l'exception du réseau Voltaire), alors que la méthode de ces attentats est pourtant identique à celle utilisée lors des attentats fascistes de la gare de Bologne en 1980, tout comme peut l'être l'objectif poursuivi par des terroristes fascistes et leurs commanditaires (augmenter le contrôle de la population espagnole par la police et l'armée).

Sources :
http://www.reseauvoltaire.net/article12840.html
http://www.lemonde.fr/web/recherche_resumedoc/1,13-0,37-773468,0.html

Comment se fait-il que c'est la thèse la moins réaliste qui est la plus avancée par les médias : les résistants irakiens et leurs éventuels alliés ont-ils intérêt à se mettre à dos l'opinion publique mondiale ? Ceux à qui ces mêmes médias ont attribué les attentats du 11 septembre 2001 (en reprenant telle quelle la théorie du complot islamiste avancée par le régime Bush) seraient-ils incapables d'assassiner le collabo Aznard plutôt que des centaines d’innocentEs ?

Bologne : terrorisme d'Etat
by Eva Monday, Mar. 15, 2004 at 11:57 PM

Un article en anglais :
http://globalresearch.ca/articles/DRE403A.html