arch/ive/ief (2000 - 2005)

Spectacle de Dieudonné à Seraing annulé: le lynchage continue.
by Ptit Pierre Thursday, Feb. 19, 2004 at 2:42 PM
p_eyben@hotmail.com

Après Woluwé-Saint-Pierre, c'est Seraing qui refuse d'accueillir Dieudonné "en raison du contexte actuel". La décision a été prise ce jeudi matin par le Collège échevinal de Seraing et par le directeur du Centre Culturel, Philippe Anciaux

Et hop ça continue!

Pourtant, dire qu'Israel agit en Etat fasciste ce n'est pas être antisémite ou justifier le fascisme, c'est au contraire le dénoncer quel qu'en soit l'instigateur.

Israel pratique l'Apartheid (avec asservissement économique comme toujours), l'assassinat d'Etat, la torture en prison (plusieurs cas de femmes enceintes battues ayant perdu leur enfant ont, triste exemple, été reportés) et maintien les Palestiniens dans ce qui n'est rien d'autre que des camps avec usage ouvertement avoué de l'humiliation. Il ne faut pas s'appeler Dieudonné (pour lequel je n'ai aucun gout particulier d'ailleurs) pour constater cela, des milliers d'Israeliens le font en dépit de l'impressionnant dispositif médiatique de bourrage de crane dont ils sont victimes. C'est aussi le cas de nombreuses ONGs dont Amnesty (voir: http://www.amnestyinternational.be/doc/article1450.html ou http://www.amnestyinternational.be/doc/article641.html) et gouvernements (moins directement) à l'exception hypocrite notable des E-U.

Alors quel est le sens du lynchage médiatique hystérique auquel on assiste ici? Faire savoir que "tout qui critique Israel prendra sur la gueule le martyr de l'holocauste et sera accusé d'être porteur du germe même qu'il dénonce"?

Ptit Pierre

LES FAITS:

Invité pour faire une "nécrologie" humoristique de Jamel Debbouze, Dieudonné est apparu lors d'une émision de M.O. Fogiel avec une cagoule, vêtu d'une veste de treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des juifs orthodoxes.

Il a notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste".

Le MRAP avait dans un premier temps porté plainte mais a retiré celle-ci

Mais après Marc-Olivier Fogiel (accusé par ailleurs d'avoir "monté" des fausses réponses SMS racistes au cours de la même émission voir: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-348279,0.html), la chaîne France 3, le CSA, le ministre de l'intérieur Sarkozy, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et j'en passe et des meilleures, le parquet de Paris a toute fois annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant les propos tenus par l'humoriste qui pourraient être susceptibles de constituer une diffamation à caractère racial (sic).

Plusieurs voix se sont toutefois élevées pour dénoncer ce qui est manifestement pour elles un "2poids 2mesures" flagrant, personne n'ayant bronché sur son sketch où ils raillent les islamistes. Visiblement, il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien....

Notons encore que le parquet de Paris n'a pas ouvert avec le même empressement (pas ouvert du tout d'ailleurs), une enquête similaire quant aux propos racistes, tenus en public, à l'encontre des Français musulmans par Claude Imbert ou Michel Houellbecq.

Leur histoire
by poindinterogation Friday, Feb. 20, 2004 at 6:21 PM

Peut-on critiquer Israël sans être taxé d'antisémitisme ? Non, et c'est bien ça le problème.

Pourtant, ce n'est pas pque 5,5 millions de juifs sont morts génocidés en Europe il y a 60 ans, que des descendants de rescapés ont le droit de ghettoïser et de chasser lentement qqs millions de Palestiniens pour avoir leur territoire et l'espace vital.
Ce n'est même pas parce qu'en 1930, les Juifs étaient assimilés et que leur tradition était une tradition d'esprit critique et de libre pensée, que l'assimilation est une erreur et que la preuve est faite qu'il faut conquérir un Etat religieux.
C'est purement par hasard et par erreur que le génocide a eu lieu alors que les Juifs avaient confiance et se sentaient pleinement nationaux de leurs différents pays.

Après le génocide, il leur aurait fallu réaliser la Shoah même leur assurait dans ce sous-continent un statut durablement sûr et sain, et les dispensait d'aller se mettre les Arabes et les musulmans à dos en Palestine.
Il leur faut recommencer en Europe même la confiance que le délire de l'Allemagne a interrompu et a paru démentir.

Vous ne trouvez pas que l'Histoire est terriblement exigente à leur égard et exige une haute capacité de réflexion désintéressée? Qui en serait capable?

Rem : si on faisait un sondage, on verrait que la majorité des gens de tout bord est pour une solution de type accord d'Oslo, avec les territoires occupés rendus aux Palestiniens et un Etat d'Israël. Mais les extrémistes des deux côtés s'entendent bien.

Spectacle à LaLouvière !
by Antoine Saturday, Feb. 21, 2004 at 10:42 AM

Rendez-vous à LaLouvière, le jeudi 4 mars 2004 à 20h00 à la Salle du théâtre - Place communale - La Louvière
Infos : 064/21 51 21

C'est le prochain spectacle de Dieudonné.

Il y aura un débat avant de commencer. Ca risque d'être intéressant.

Sionisme n'est pas égal à sémitisme !
Sionisme n'est pas égal à judaïsme !
Sionisme c'est le fascisme (les juifs, élus de dieux, en direction de la terre promise, chassant les barbares existant sur cette terre, cf. Th. Hertzel) !
Les autres termes désignent une catégorie de personne, de religion (judaïsme) ou de population issue d'un endroit géographique donné ("sémites").
Le sionisme aide le Vlaamse Block à Anvers, il extermine les Palestiniens et est soutenu par les Américains. Cette philosophie est à détruire et à ranger dans la poubelle de l'histoire.

C'est cette philosophie, le sionisme, est à la base de la création d'Israël. Israël est donc une erreur de l'histoire, tout comme le fut l'Etat nazi.

Le sionisme
by x Steph x Wednesday, Mar. 03, 2004 at 11:46 AM
xxstephxx@altern.org

Le sionisme n'est en théroei que l'application du droit fondamental de tout peuple à disposer del ui-même. C'est sa mise en applicatioon par des types comme Sharon qui est à condamner. Mais critiquer la légitimité de l'existence de l'état d'Israel, c'est du racisme, et oui.

Dieudonné
by Roger Delath Thursday, Mar. 04, 2004 at 10:43 PM
rdelath@yahoo.fr

Faire de "l'humour" en assimilant des Juifs, israéliens ou non, aux bourreaux nazis de leur peuple ne serait plus du révisionnisme mais le fondement même de nos libertés. Dieudonné clame "Quand on s'en prend à l'humour, quand on s'en prend aux humoristes, c'est qu'il n'y a plus de démocratie".
Goebbels et Xavier Vallat aussi encourageaient "l'humour" et les caricatures "cocasses" de Juifs en papillotes: l'humour germanique s'exprimait librement dans le "Sturmer", le français lui se lisait à l'époque dans le vichyste "Je suis partout"
M'est-il encore permis de vomir dans le caniveau où tombent les faux-jetons hypocrites "qui ne sont pas racistes" mais qui n'aiment pas les Juifs (pardon les "sionistes") qui comploteraient partout? J'emmerde cet "antisioniste" et ses admirateurs surfant sur l'antisémitisme beur. J'ai la nausée de ces racistes qui se prétendent antiracistes pour mieux exprimer leur racisme, sur ces salauds "antiracistes" qui défilaient en hurlant "Mort aux juifs" dans les rues de Durban. Je me fous qu'un connard soit blanc, jaune ou noir, ce qui me révulse c'est la xénophobie qu'il exprime.
Tout roi des cons à des bouffons aussi cons que lui. La liberté d'expression leur assure des tribunes qui permettent de les estimer à leur juste valeur. Les commentaires parfois ouvertement antijuifs des admirateurs de Dieudonné encadrent parfaitement les paroles du Maître! Chut, il y a des antisémites qui vont se sentir viser!
Roger Delath

Le sionisme à La Louvière
by Roger Delath Thursday, Mar. 04, 2004 at 10:48 PM
rdelath@yahoo.fr

L'ignorance est la source de la haine. Pauvre mec.