arch/ive/ief (2000 - 2005)

La défense vous aime
by Lermunev Friday, Feb. 06, 2004 at 4:44 PM

La défense Belge recrute . "Une nouvelle armée pour un nouveau monde", annoncent dans le métro les panneaux destinés à recruter les tueurs de demain.

La défense Belge vous aime! Et aimerait que vous rejoigniez ses rangs. Mission : officier, proclament les centaines de panneaux réclames qui salissent quotidiennement les yeux des usagers du Metro Bruxellois. Une fois encore, les publicitaires se sont surpassés. Présenté comme une couverture de jeu vidéo, l'affiche présente deux braves soldats belges, affublés qui d'un chech (coté alternatif) et qui d'un chapeau de cow-boy (coté action)qui semblent pacifiquement discuter avec des populations locales. Le message est clair. Faire passer l'armée pour un vaste réseau de sympathiques humanitaires en goguette, toujours prête à aider la reconstruction de pays sinistrés. Cette "nouvelle armée" (de géos dégourdis) agissant dans un "nouveau monde", (sans doute ce monde nettoyé de toute résistance si cher à mr Busch)(dans le cadre de l'otan et de l'Onu, bien sur). En toile de fond, la physionomie bonhomme du gros André Flahaut, toujours la une main sur le coeur et l'autre tenant sa bière.
Inqualifiable mistification du rôle imparti à tout militaire, rôle pour lequel il est entrainé sinon lobotomisé. Tuer. Assasiner au nom de l'état. Faire souffrir. Poser des mines. Lancer des bombes. Non, l'armée Belge ne fait pas exception. Non, Madame la défense, nous ne succomberons pas à vos sirènes cachant mal une haleine de cadavre et de suaire. Votre racolage actif de prostituée de la mort est répugnant. Puissiez vous être dissoute comme la gendarmerie.

"allez sort ta baionnette
Faut que ça rentre ou bien que ça pête
faut que ça saigne"

Boris Vian

Si le métier du boulanger est de cuire du pain, celui du tailleur de fabriquer des vêtements,celui du militaire est de tuer"

Alexandre Jacob

"We want You!"
by M. Goots Tuesday, Feb. 10, 2004 at 9:57 PM
goots.m@skynet.be

Bien sûr, l'armée ouvre tout grand ses portes! N'est-ce pas, comme les événements s'enchaînent de manière parfois troublante?! Pas chauds, les jeunes, pour s'embrigader dans la légion, on serait plutôt objecteurs de conscience en Belgique... Alors, fermons les robinets du chômage et en voilà des milliers qui, avec des pieds de plomb, s'en vont signer pour une carrière militaire! Est-ce qu'on avait pas déjà connu à peu près le même sénario dans le passé?

Pfff
by Greg Wednesday, Feb. 11, 2004 at 6:25 PM

Jamais rien lu d'aussi manichéen. C'est vraiment minable !!!
Comment voulez-vous que les alters aient la moindre crédibilité s'ils écrivent des inepties pareilles ?