2ème rencontre d’organisations populaires by Movimiento Autonomo Tinku Bolivia Wednesday, Jan. 28, 2004 at 8:58 PM |
encuentroautonomo@yahoo.com |
Invitation à la 2ème rencontre Latino-américaine d’organisations populaires autonomes.
Invitation à la 2ème rencontre Latino-américaine d’organisations populaires autonomes.
Cochabamba, Bolivie, les 5, 6 ,7 et 8 février 2004
Les mouvements populaires autonomes de Bolivie et Amérique Latine convoquent à la deuxième rencontre d’organisations populaires autonomes qui se tiendra en Bolivie sur les bases suivantes :
Antécédents :
En janvier 2003 durant le troisième Forum Social Mondial de Porto Alegre, pour la première fois les mouvements sociaux se sont réunis dans la première rencontre Latino-américaine d’organisations populaires autonomes. A cette occasion se sont partagé des expériences depuis la base y se sont tracé des lignes de solidarité entre les peuples et organisations en lutte contre la Globalisation Capitaliste Néolibérale, l’ ALCA, le Plan Puebla Panama, Plan Colombie, Plan Bolivie y la menace impérialiste « yankee ».
« A Porto Alegre, au Brésil, il y a eu plusieurs forums : celui de ceux qui disent qu’ils savent et des célébrités, celui des touristes, celui des ONG, ceux des libertaires, des écologistes, des organisations de base, et bien d’autres. Nous ne savons pas si tous ont rempli leurs objectifs, mais nous, les personnes qui luttons jour après jour dans les rues, les usines, les campagnes, les communautés indigènes, les écoles, quartiers et zones marginales, coopératives, partout ou se font réalité les rêves de justice fraternité, égalité, solidarité, appui mutuel, démocratie directe, nous avons avancé par rapport à nos attentes. »
(Extrait des conclusions de la première rencontre, janvier 2003, Porto Alegre.)
Objectifs :
La rencontre est un espace de partage et socialisation des expériences de lutte d’organisations sociales autonomes qui ne doivent rien ni ne dépendent de partis politiques ou d’ONG institutionnelles. Il s’agit aussi de constituer un espace de coordination et de renforcement mutuel.
Lieu et date :
La rencontre se réalisera dans la ville de Cochabamba (Bolivie) du 5 au 8 Février 2004 dans le « Complejo Fabril » (Av. Melchior Pérez y parque Ex Combatiente).
Financement :
Les participantEs paient pour 4 jours de logement, alimentation (dans le campement), inscription et frais d’organisation, la somme de 25 $. Les européenNEs et nord-américainEs paient 50 $ de contribution de solidarité.
Programme provisoire :
Il s’y tiendra des groupes de discussion traitant de thèmes comme :
Défense des hydrocarbures et ressources naturelles.
OMC, ALCA et plans impérialistes.
Genre et environnement.
Coca et culture indigène.
Jeunesse et révolution.
« La guerre de l’eau et du gaz en Bolivie »
Réseaux : Indymedia et moyens de communication alternatifs.
Autres…
Convoquent :
Mouvements: « Tinku juvenil » de Bolivia, Indymedia Porto Alegre-Mov. de Catadores y comites de Resistencia de Brasil-Espacio de Solidaridad y Apoyo Mutuo de Uruguay-Mov. de Unidad Popular (MUP) de Argentina-Consejo Indigena Popular de Oxaca de Mexico- Mov. Libertarios de Latinoamérica et autres mouvements autonomes. SOUTIENS - ADHESIONS: Coordination de défense du gaz, coordination nationale de groupes, collectifs et mouvements de jeunesse.
VIVE LA LUTTE DU PEUPLE BOLIVIEN !
ALCArajo las transnationales !
Par ailleurs nous vous informons que des journées libert@ires auront lieu les 9 et 10 février. Le programme sera défini par les collectifs.
Pour plus d’informations :
Réseau « TINKU »
Adresse : calle Bolívar, 310. Edificio Fabril, primer piso.
Poste: Casilla 1825. Fax: 4200220. Tel (portable): 71769493.
E-Mail: encuentroautonomo@yahoo.com
redtinku@yahoo.com. Web:
whttp://www.encuentroautonomo.tk
http://www.redtinku.com
http://www.bolivia.indymedia.org