Grève de la faim des demandeurs d'asile iraniens: rassemblement au SCHUMAN by Philippe Claudel Friday, Jan. 09, 2004 at 11:44 AM |
Au 12ème jour de la grève de la faim, deux des demandeurs d'asile iraniens sont à l'hôpital. La situation médicale est de plus en plus préoccupante.
Les grévistes de la faim iraniens sont toujours installés dans l'église des Minimes (rue des Minimes, 62 1000 BXL). Au 12ème jour de la grève de la faim, deux personnes ont dû être hospitalisées. L'une pour des problèmes rénaux, l'autre pour de vives douleurs à l'estomac. Avant hier, un des grévistes avait dû être hospitalisés pour des problèmes cardiaques.
A mesure que se poursuit la grève de la faim, les réponses négatives continuent de parvenir aux demandeuses et aux demandeurs d'asile iraniens. A l'heure actuelle, 80% des réponses sont négatives. Cette situation est indigne à bien des égards. Pourquoi cet arbitraire alors que les candidats réfugiés ont introduit des dossiers identiques ? Qu'en est-il de la loyauté et du sérieux promis? L'Office des Etrangers demande aux candidats-réfugiés des preuves impossibles à apporter : des éléments prouvant qu'ils ont été effectivement identifiés par les autorités iraniennes. Faut-il alors que ces personnes contactent l'ambassade d'Iran en Belgique pour savoir si oui ou non ils ont bel et bien été identifiés? L'absurdité se fait ici tragique.
Face à des décisions bien plus politiques que juridiques, les demandeuses et les demandeurs d'asile iraniens ont donc raison de demander une solution politique aux problèmes qui les frappent. La recevabilité qu'ils demandent devraient normalement leur revenir. Ils en appellent donc encore et toujours au Ministre de l'Intérieur Patrick Dewael.
Les demandeuses et les demandeurs d'asile iraniens se rassembleront ce vendredi 09 janvier 2004, de 13h à 15h, au Rond-Point Schuman, pour protester contre la condamnation à mort de Mme KOBRA RAHMANPOUR et les menaces d'exécution pèsent sur elle. Cette femme a été condamné à mort pour le meurtre de sa belle-mère et de son mari. Elle n'a fait, ce jour là, que se défendre elle-même contre une tentative d'assassinat. Il est en outre reconnu que Kobra Rahmanpour a été mariée contre sa volonté et qu'elle a subi, au cours de son mariage, toute une série de violences conjugales.
Cette condamnation à mort n'est qu'un reflet des atrocités et des crimes que continuent de perpétrer la République Islamique d'Iran, en particulier à l'encontre des femmes. Rappelons qu'en 2003 le régime iranien a refusé de ratifier la Convention Internationale contre les Discriminations dont souffrent les Femmes.
le jour ou by aflatoun Sunday, Jan. 11, 2004 at 5:47 AM |
aflatoun_mask@hotmail.com |
Cette article est le reflet de comment peut on qualifier ca? De la betise humaine? De l injustice? Ou du manque d Informations?
Concernant la premiere partie qui traite des demandeurs d asile politique, si je vous dis que c est plus que ridicule...dans cette article, il est dit si je ne me trompe que les cas sont similaires hors il est impossible qu il le soit. Pourquoi? Parce qu il faut que ces personnes aient eu les memes activites politques et que leurs vies soient menaces par l Etat iranien. Bref, chose qu il faut montrer, demontrer...Quand il est ecrit qu il faut voir si ils sont identifies ca veut dire qu il y a un mandat d arret, un jugement injuste a l encontre de la personne.Generalement, un article de presse suffit donc pas besoin d aller a l ambassade. Ensuite, le fait qu il est des problemes de sante c est bien dommage pour eux mais ca n a aucune insidence sur leurs dossiers. Si on devait donner l asile politique a tout ce qui ont des problemes de sante, je vous laisse imaginer la demande.
Ensuite concernant, la seconde partie, je ne vois pas le rapport. C est 2 cas distincts et dites vous bien que s ils y vont c est pas parce qu ils ont de la peine de la Dame mais plutot pour dire qu ils sont contre l Etait Iran. C est connu comme procedure tous les demandeurs le font. De nos jours les demandeurs d asiles politiques sont plus economqiue de politique
Puis, lorsque vous evoquez le cas de cette femme comment pouvez vous prendre un parti prie? Connaissez vous, tous les elements du dossier? J en doute. Connaissez vous les lois iranienne et la raison de leurs existences? j en doute. De plus, lorsque vous parlez de mariages forces ca montre que vous n avez aucune information ni sur le mariage moderne ni traditionnelle iranien. J irais meme jusqu a dire que vous presentez que la Republique Islamique d Iran, un pays musulman comme un pays barbare avec une touche d Islamophobie prononce.
Pour finir, je tiens a vous preciser que je suis franco/iranien et je ne suis pas du tout musulman.
Bref, le jour ou les gens qui ecrivent ce genre de papiers feront bien leurs travails c'est a dire avec pedagogie. Biensur, pour le faire avec pedagogie il faut d abord chercher, comprendre et savoir expliquer.
C est pas gagne...