Hasan Subasi à son 17e jour de jeûne by Tayad Komite Friday, Jan. 09, 2004 at 1:06 AM |
tayadkomite@hotmail.com 02 230 08 66 |
Que font les médecins démocrates de ce pays. Hasan Subasi est en grève de la faim depuis 17 jours (et pas un seul examen médical n'a encore eu lieu)...
Aujourd'hui, 1175e jour de grève de la faim des prisonniers politiques en Turquie, 8 résistants continuent inéxorablement leur longue marche de la fin dans les prisons de type F.
Affamés, épuisés mais fiers.
A Ankara, les familles de TAYAD sont en grève de la faim depuis plus de 110 jours pour briser la censure et l'isolement carcéral.
Hier, au cours d'une conférence, ces familles ont harangué l'ex-ministre de la justice Hikmet Sami Türk, responsables du massacre du 19 décembre 2000. En Europe, les sympathisants des prisonniers révolutionnaires du DHKP-C et des familles de TAYAD sont en grève de la faim à Graz en Autriche, à Londres, à Berlin et à Bruxelles.
Situés à l'écart des grands axes de passage, les grévistes de la faim de Bruxelles sont soumis à un black out inacceptable. Samedi 9 janvier 2004 à 15h., ces grévistes de la faim vous invitent à venir siroter un thé et à partager un moment de discussions sur les motivations de leur lutte.
Rencontre avec Hasan Subasi, journaliste et gréviste de la faim par solidarité avec les prisonniers politiques en Turquie
Parc Solidarnosc, chaussée St Pierre à Etterbeek, derrière la commune d’Etterbeek à 15h
Concert avec chansons du groupe de musique révolutionnaire « Grup Yorum ».
Témoignages
Film sur les grèves de la faim contre les cellules d’isolement ("Le siège", Idil Yapim, 26 min.)