arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les rapatriements forcés reprennent
by duende (infos CRACPE) Thursday, Dec. 25, 2003 at 6:52 PM

La trêve de Noël se termine, les expulsions recommencent.

Le 12 décembre, plus de cinq ans après la mort de Semira Adamu, étouffée le 22 septembre 1998 au cours de sa sixième tentative d'explusion, le tribunal a reconnu l'État belge civilement responsable dans le décès de Semira et a condamné les gendarmes responsables de sa mort à des peines de prison avec sursis. Le syndicat de la police a alors réagi en décidant une interruption des rapatriements forcés jusqu'au 1er janvier 2004. Apparemment, le syndicat a changé d'avis entretemps, puisque les déportations recommencent plus tôt que prévu.

Ce lundi 29 décembre, Monsieur Sixtus Ekomeli devrait être déporté par le vol SN 351 vers Douala (Cameroun) de 10h15. On peut craindre une opération musclée, puisque ce sera la neuvième tentative d'expulsion que subira ce Congolais détenu depuis huit mois au centre fermé de Bruges.

Pour empêcher cette expulsion, venez nombreux à Zaventem pour expliquer aux passagers de ce vol qu'il y aura une personne expulsée contre son gré dans l'appareil et qu'ils peuvent se lever juste avant le décollage et rester debout jusqu'à ce que le commandant de bord fasse sortir la personne à expulser. Le rendez-vous est à 8h15 à la zone d'embarquement.

Les personnes qui ont accès à un fax peuvent envoyer des messages de protestation à SN airlines au 02/723 84 96.

Merci pour lui.

 

Plus d'infos:
www.cracpe.tk
blog : http://cracpe.skynetblogs.be