LES POUBELLES Y EN MARRE by freddy Thursday, Dec. 25, 2003 at 12:03 PM |
fvisconti@swing.be |
Les taxes poubelles sèment le grabuge à Charleroi et maintenant la taxe de parking pour les résidents va augmenter.
Ben oui, il n'y a pas de raison que cela cesse. Tant que la pression de la base des citoyens ne devient pas suffisamment forte, ces représentants des nantis vont nous faire crouler sous toutes sortes de taxes dites "indirectes" mais qui vont directement dans votre poche et mettent en péril notre "standard de survie".
Il faut prendre conscience que c'est la politique du gouvernement fédéral, suivi de près par le régional, qui reporte les charges du fonctionnement des services à la collectivité sur les communes... et sur nos petites têtes. En effet, les gouvernements, arc-en-ciel, mauve, violet, rubicon et autre caca-d'oie, font tous la même politique : ils sacagent les services essentiels à la population pour faire des cadeaux aux grosses entreprises multinationales, aux banques et assurances, aux rentiers etc.. Au nom de ces emplois qui continuent à disparaître, avec notre argent, dans un trou sans fond. N'ayant plus l'argent nécessaire pour faire fonctionner l'état, le gouvernement édicte des lois pour reporter ses responsabilités sur d'autres têtes. Au bout de la chaîne on arrive aux communes et aux poubelles. Ils n'ont pas encore pensé à mettre un compteur sur nos WC pour faire payer le volume rejeté. Au moins, pour une fois, ils seraient dans leur élément. Donc, pour résumer, le P.S au pouvoir à Charleroi nous dit "qu'on ne sait rien faire". Le P.S. au pouvoir à la Région Wallonne nous dit la même chose et le P.S. au pouvoir au gouvernement fédéral, accuse l'Europe créée par une majorité de P.S. européens? Qui a dit P.S. = Parti Suspect? Personne ne répond, on entendrait un hélicoptère Agusta voler...
Oh oh, te fais pas de bile, c'est tout l'arc-en-ciel politique qui est comme cela! Et avec les fachos se sera le même en pire, mitraillette dans le dos.
Pour changer les choses, il nous faut revenir aux sources, comme au début du 19e siècle, où les gens n'en avaient rien à faire de la survie du capitalisme et ont pu se battre sans remords aux côtés des communistes de l'époque. C'est ainsi que les acquis sociaux ont été arraché morceau par morceau aux patrons. On s'est gourré en tricotant le gilet du réformisme, une maille à l'endroit, deux mailles à l'envers. Maintenant il traîne par terre, il a 3 manches et pas de passage pour la tête. Jetons l'ouvrage à la poubelle (ha ha ha) et recommençons-le avec de la laine rouge!
fini les poubelles by djo Thursday, Dec. 25, 2003 at 2:57 PM |
eh bien, qu'ils le mettent le compteur sur les wc. et que le prix des poubelles augmentent. car si là se trouvent des sommes pour faire fonctionner l'état, c'est également là que le problème se situe. "Pour changer les choses, il nous faut revenir aux sources" tu dis, et effectivement, la solution est là mon gars. construis-toi des toilettes sèches et ne consomme plus: tu n'auras plus de poubelles, et le capitalisme n'y survivra pas.